Je n’arrive pas à faire de pompe, est-ce grave ? (femme)

J’ai entendue dire qu’il fallait savoir faire 10 à 15 pompes en école, cependant même en m’entrainant quotidiennement je n’y arrive toujours pas. Je panique alors car j’ai peur d’être énormément pénalisée pour ça. Au passage je précise que je suis une femme.

Auriez-vous des astuces qui fonctionnent vraiment svp ?

Est-ce vrai pour le nombre de pompes à effectuer ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Anais, oui on ne t’a pas menti, il faut bien faire toute ces pompes :wink: Ton incorpo est pour quand ? La seule chose à faire c’est : t’entrainer, encore et encore, encore et toujours.

Tous les soirs, avant de te coucher, fait 45 secondes de gainage et fais autant de pompes que tu peux. Mets tes genoux à terre pour faire tes pompes si tu n’y arrive pas. Tu vas voir ce sera beaucoup plus simple pour commencer !

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Bonjour,

Mon incorpo est le 16 octobre,

Je testerai alors cette astuce merci beaucoup

Après si tu as du mal pour t’entrainer tu peux aussi faire des pompes avec les jambes surélever ou au contraire les bras en hauteur par exemple sur des marches d’escalier je trouve que c’est bien plus simple :slightly_smiling_face:

Hey,

Oui merci je m’entraine déjà avec les bras sur une hauteur de marche :slightly_smiling_face:

Hello tout le monde,
Dans le cadre de mon entraînement pour atteindre une condition physique correcte, je commence à aborder les fameuses pompes… :fearful:
Je n’arrive pas à en faire, je suis trop lourde (je suis en perte de poids je précise :innocent:).

J’essaie sur les genoux comme conseillé mais je ne sais pas si j’adopte la bonne position et je pense que c’est ça mon plus gros pbl ! (le pbl sera le même quand je les tenterai avec tout le corps :thinking:)…

Quelqu’un a t il des astuces/infos sur la position à adopter ? (celle demandée en ESOG en fait…)

Merci à vous.

Les pompes (militaires), c’est pieds joints, corps gainé, mains à largeur d’épaules, et on descend en pliant les coudes, jusqu’à toucher le buste au sol, et on remonte.

Pour les évaluations, ce sera avec une cale (10cm pour les hommes, 20cm pour les femmes, si c’est toujours d’actualité) à toucher du buste.

Pour l’entraînement, commencer sur les genoux ça marche bien. Surtout, privilégiez la qualité à la quantité. Mieux vaut faire 3 pompes mais les faire bien, qu’en faire 30 et mal faites. Déjà parce que les mal exécutées ne seront pas comptées pour vos évaluations, et aussi parce que ça sera plus efficace, et que ça vous évitera de vous blesser.

Si vraiment vous partez de loin, vous pouvez commencer à vous faire les bras (triceps) et le dos, et du gainage, du gainage, du gainage.

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Merci pour beaucoup pour cette réponse Julien, et pour votre participation pertinente sur le forum.

Je m’entraîne et j’y crois !

Hello, pour les filles c’est 15 pompes, nous les cadres mettent leur main au sol et le buste doit toucher la main donc c’est comme si tu touchais le sol. Donc petit conseil entraîne toi :sweat_smile:

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D’après ce que j’ai lu sur le forum, maintenant la cale a été remplacé par une éponge de 2cm… a confirmé ! :ok_hand::ok_hand:

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Coudes écartés ou le long du corps ? :relieved:
Prise largeur des épaules comme l’a indiqué Julien ?

Salut, si tu veux savoir comment exécuter des pompes correctement je te conseille de regarder la vidéo intitulée " des pectoraux massifs avec des pompes" de Thomas Rainieri sur YouTube, il est coach sportif (master de Staps), le titre de la vidéo fait « bodybuilding » mais c’est du sport en général et de précieux conseils pour bien faire cet exercice.

Super merci pour ta réponse je vais regarder !

Bonjour, sinon tu as également la technique de l’élastique (elastique de fitness que tu trouveras à decath*** ou autre) tu le replis sur lui même de manière à ce qu’il soit légèrement plus court que la largde ton buste et passe tes bras à travers pour le positionner au dessus des coudes (des tutos doivent exister) ça t’aidera et te permettra de faire des pompes comme tu auras à faire en école mais ça te soulagera

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Bonjour, je ne connaissais pas cette technique mais ça à l’air pas mal ! Merci à toi pour cette astuce :wink:

Bonjour
Je me permets de te répondre car j’ai eu cette problématique avec les tractions.
Il y a 3 mois j’arrivais pas à en faire une, maintenant j’en suis quasiment à 7.
Pour les pompes, je te conseille le programme « Objectif 100 pompes » gratuit que tu trouve sur internet. Perso j’ai réussi à progresser en traction grâce à son équivalent.
Et un gros conseil, vraiment: fait toi un peu du mal et surtout accroche toi, le moral c’est minimum 50% du taff.
De manière globale accorde toi 1 jour de repos après chaque séance, 2 jours après de grosses séances.
En 1 mois les progrès seront là.
Courage.

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Merci V_F_R :+1::ok_hand: