Je me suis trompé dans le remplissage des tests psychotechniques

J’ai mal rempli le test psychotechnique, je l’ai rempli a la verticale alors qu’il devait être remplie a l’horizontal je suis grave dégoûter y a un moyen de ce rattraper??

Je pense que la meilleure chose à faire est de prévenir ton centre de recrutement afin qu’il puisse régler ça et te faire passer un entretien complémentaire

2 « J'aime »

D’accord je te remercie

Tout d’abord, bienvenue à toi, avait tu reçut des consignes concernant les tests justement. En principe, les GENDARMES aurais dû te dire dans quelle façon remplir, de plus la mention 1, 2, 3 etc… figure à coté des cases à graphiter.

En effet demande un entretient complémentaire. :wink:

Cordialement,

2 « J'aime »

Ceux qui étais avec nous regardé les copie ou insisté bien pour qu’on fasse gaffe ou qu’on pose une question.

1 « J'aime »

Pourtant durant les tests ont t’explique bien de remplir à l’horizontal et non à la verticale j’espère que ça va pouvoir marcher pour toi :grin:

1 « J'aime »

Malheureusement je pense qu’il n’y a rien à faire, tous les tests sont pareil, une fois la copie rendue c’est fini elle n’est plus modifiable.

2 « J'aime »

Le réel problème est que les feuille d’examens comme ça sont corrigé par un ordinateur qui va ensuite retranscrire le profil de la personne. Je te conseil donc d’appeler rapidement et d’expliquer la situation pour un examen complémentaire.

4 « J'aime »

Faut faire comment pour passer un examen complémentaire?

:stop: L’entretien complémentaire ne se demande pas.

Lors de la correction de tes tests psychotechniques, si la machine qui te corrige détecte des anomalies ou incohérences dans tes réponses, alors tu es convoqué à un entretien complémentaire avec un psychologue de la gendarmerie.

1 « J'aime »

Les consignes sont bien claires, cela fait partit du jeu, ils vous ont bien dit de faire attention et de faire correspondre le numéro de la question et le numéro de la réponse.
il se peut que le hasard fasse bien les choses.
si les tests n’est pas concluant, vous devrez vous réinscrire.
Vous n’êtes pas la ou le premier à qui cela arrive, la direction ne prendra pas en compte votre cas si le résultat est défavorable pour vous, si c’est réservé alors vous aurez un entretien complémentaire et si le hasard a bien fait les choses alors vous n’aurez pas d’entretien psy.

3 « J'aime »