J'ai plusieurs questions ? GAV

Bonjour,
J’ai plusieurs questions. Tout d’abord j’ai 17 ans et je suis en Terminale.
J’ai toujours voulu faire gendarme, donc après avoir discuté avec une personne de mon CIR il m’a conseillé de m’inscrire un mois de Janvier en tant que GAV et comme sa je passe le concours au mois de Février et je ne serais pas incorporé avant le Bac vu les délais. Donc je souhaiterais savoir si c’est la bonne solution, car si j’ai une date d’incorporation avant le Bac je vais être bloqué.

J’ai une deuxième question là qui porte sur la visite médicale j’ai peur d’être inapte car petit je me suis fais opérer des oreil on m’a posé des diabolo (que je n’ai plus depuis plusieurs années) et j’ai aussi peur d’être inapte à cause de l’IMC car je fais 1.72m et 71kg.

Si quelqu’un peut m’aider. Bonne journée.

1 « J'aime »

Salut salut !

Alors pour répondre à ta première question. Même si tu as une date d’incorpo avant le bac, tu peux toujours demander de décaler cette date parce que tu dois passer le bac.
Après pour l’IMC t’inquiète pas.
Quant à ton histoire d’audition , je ne pourrais pas te répondre.

1 « J'aime »

Je vous remercie d’avoir prit le temps de me répondre.
Bonne soirée.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, ma fille a le même age que toi, elle s’est inscrite le 2 septembre 2018, a été convoqué pour l’entretien d’information le 26/10, elle passe les tests pour GAV le 28/11 à Châlons. C’est toi qui dit quand tu veux intégrer l’école, ma fille à dit début septembre car elle passera le bac aussi en juin 2019.

Pour la visite médicale je ne peux pas te dire. 1.72 m pour 71 kg ne me semble pas être un problème. Ma fille fait 1;62 m pour 47 kg, par contre là j’espère que ça ne posera pas de problème car l’écart est beaucoup plus important.

1 « J'aime »

bonjour, j’ai aussi 17 ans et également en terminale. je me suis inscrite il y a maintenant 15 jours aux vues des délais d’attentes donc sache que même si tu t’inscris maintenant tu auras la possibilité de donner une date à partir de laquelle tu serais disponible pour incorporer en école lors de ta sessions d’informations et ainsi tu pourras passer ton BAC :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis content de voir qu’il y a d’autre personne dans le même cas que moi. Tu as reçu la date de l’entretien ?

non pas encore j’attend :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour avoir eu une connaissance qui a passé ses tests en étant mineur, la gendarmerie à préféré attendre ses 18 ans pour le faire incorporer. Et c’est très souvent le cas, pour une raison plutôt simple. En étant majeur cela facilite énormément pour les papiers, pas besoin de l’autorisation parental, et pour les contrats aussi c’est plus facile.
Pour le côté médical, seul un médecin militaire aura le dernier mot, et donc seul un médecin militaire pourra répondre à tes questions. Pour ton IMC, si vraiment cela pose un problème, tu passeras un pacte avec ton médecin militaire, en gros tu devras atteindre un autre IMC avant ton incorporation en école, ou alors à la fin de ta scolarité, mais ce dernier n’étant pas très important cela devrais passer :wink:

1 « J'aime »

oui c’est vrai qu’être majeur doit faciliter les choses mais j’aurai 18 ans en janvier donc le problème ne se pose plus pour moi :innocent:

1 « J'aime »

J’aurais 18 ans au mois d’Août donc je pourrais peut-être rentrée au mois de septembre se qui ne me gênerai pas. Merci pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Mon fils était dans ton cas. Il à passé les concours gav en Mars et son bac en juin 2018 . Quand il à rencontrer le gendarme pour son inscription il à bien précisé qu’il Passé sont bac en juin et qu’il ne pouvais pas incorporer avant août. Sa n’a posé aucun problème au contraire il faut leur dire. De plus il intègre le 26 novembre et il aura 17 ans que 1 mois après. Pour la visite médical seul un médecin de l’armée pourra te répondre. Mon fils et daltonien ont à eu très peur qu’il ne puisse faire gendarme et enfin de compte sa ne pose pas de problème . Le seul problème c’est qu’il y à certains métier que tu ne peu pas faire dans l’armée .
Bon courage et nonne chance

1 « J'aime »

Il va en école en étant mineur ?