J'ai plusieurs questions ? GAV

Bonjour,
J’ai plusieurs questions. Tout d’abord j’ai 17 ans et je suis en Terminale.
J’ai toujours voulu faire gendarme, donc après avoir discuté avec une personne de mon CIR il m’a conseillé de m’inscrire un mois de Janvier en tant que GAV et comme sa je passe le concours au mois de Février et je ne serais pas incorporé avant le Bac vu les délais. Donc je souhaiterais savoir si c’est la bonne solution, car si j’ai une date d’incorporation avant le Bac je vais être bloqué.

J’ai une deuxième question là qui porte sur la visite médicale j’ai peur d’être inapte car petit je me suis fais opérer des oreil on m’a posé des diabolo (que je n’ai plus depuis plusieurs années) et j’ai aussi peur d’être inapte à cause de l’IMC car je fais 1.72m et 71kg.

Si quelqu’un peut m’aider. Bonne journée.

1 « J'aime »

Salut salut !

Alors pour répondre à ta première question. Même si tu as une date d’incorpo avant le bac, tu peux toujours demander de décaler cette date parce que tu dois passer le bac.
Après pour l’IMC t’inquiète pas.
Quant à ton histoire d’audition , je ne pourrais pas te répondre.

1 « J'aime »

Je vous remercie d’avoir prit le temps de me répondre.
Bonne soirée.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, ma fille a le même age que toi, elle s’est inscrite le 2 septembre 2018, a été convoqué pour l’entretien d’information le 26/10, elle passe les tests pour GAV le 28/11 à Châlons. C’est toi qui dit quand tu veux intégrer l’école, ma fille à dit début septembre car elle passera le bac aussi en juin 2019.

Pour la visite médicale je ne peux pas te dire. 1.72 m pour 71 kg ne me semble pas être un problème. Ma fille fait 1;62 m pour 47 kg, par contre là j’espère que ça ne posera pas de problème car l’écart est beaucoup plus important.

1 « J'aime »