J'ai peur de ne pas tenir psychologiquement en brigade

Bonsoir voilà je me permet d’ouvrir un sujet car je suis en terminale S et depuis quelques années je suis passionné par la gendarmerie. C’est un métier que j’ai toujours voulu faire ! Seulement plus je grandi plus j’ai une peur qui naît en moi je m’explique…
J’ai bientôt 18 ans et en restant très humble j’ai une grande maturité et une vision tourné vers les autres et apporter mon aide aux autres… Je suis quelqu’un avec un grand cœur toujours a faire passer le bonheur des autres avant le mien… Seulement voilà ma peur c’est de ne pas tenir psychologiquement en unité en tant que gendarme avec les insultes des personnes en infractions de la haine envers les gendarmes tout ça … Alors que plus petit je ne me préoccuper pas de cela… Aujourd’hui j’ai cette peur de tomber psychologiquement ne pas savoir tenir etc… Avez vous des conseils des expériences a me transmettre afin de m’éclairer sur cette peur
Cordialement

Salut,

Quoiqu’on en dise il faut être fort psychologiquement pour faire ce métier.

Bon ce n’est pas que ça, mais comme tu l’as dit, on va souvent mal te parler, t’insulter, mal te regarder etc Il va falloir faire preuve de tact, de patience, de diplomatie, de sang froid.

Au delà de ça, tu vas voir des cadavres, du sang, des blessés. Tu vas intervenir sur des violences, intra-familiales ou non, avec des enfants au milieu, tu vas ramasser des mecs bourrés, sortir ton arme, tu peux te retrouver pris-à-partie physiquement… Ce n’est pas le quotidien (ça dépend des circo), mais faut clairement être prêt à faire face à tout type de situation. C’est toi qu’on appelle dès qu’il y a un problème.