J'ai passé mes tests aujourd'hui!

Bonjour la communauté de Gcommegendarme.fr :slight_smile:
Voilà aujourd’hui j’ai passé mes épreuves de sélection pour pouvoir intégrer les GAV APJA (rêve de gosse :smiley:)
J’ai révisé mon livre spécialement pour GAV APJA pendant un bon moment mais voilà… Ce soir je suis un peut en stresse!! :’( Je pense avoir bien réussit ma lettre de motivation (que j’avais préparé), les test psycho je pense que c’est bon aussi, par contre voilà… La compréhension de texte ca c’est bien passé mais j’avais pas dutout le temps de répondre à tout !! (environ 47 sur 90) et pour ce qui en est de la culture G… Bon bah la c’est pareille (67/100) et franchement contrairement à la compréhension de texte ou je pense avoir bien réussit, bah je pense que la culture G j’ai pas trop réussit…

Vous pensez que je peut garder espoir??? Le fait de ne pas avoir tout répondu va alors me faire avoir un refus ??? Vont-ils faire une note globale de toutes les notes pour rapporter sur 20??? La culture G sa va me pourrir si j’ai loupé??? Bref je suis en panique je veux trop l’avoir!!! :frowning:

Cordialement, MAZENQ Lucas

3 « J'aime »

alors moi j’ai passée mes tests le 26 juins il y a une partie sur 100 et une autre sur 90 mais après le fais que tu n’est pas répondu à tout peux énormément te pénaliser tu as répondu à la moitié des questions ou des fois un peu plus de la moitié et moi des fois j’ai eu que la moitié de juste donc croisé les doigts … mais il ne fait jamais laisser de cases vide même quand tu sais pas faut mettre au pif on sait jamais …!

1 « J'aime »

Bonjour à toi @LucasMZQ, je vais te faire une réponse simple.

C’est mieux d’avoir fait le maximum sur les questions / réponses, peut importe la partie du Teste et d’être sur de sois / toi. Comparer à faire cela vite fait mal fait ! Finir en gros en 10 minutes et attendre.
Après tu peux faire un mélange des 2, tu fais le plus de réponses possible, met celle ou tu hésite en attente et après répond au mieux.

Tu n’as pas vraiment de note dite sur 20 ou autre… Les fiche sont passé dans une machine et c’est vérifier sous forme de laser ou autre système (que je peux pas expliquer !! )

Après, tu as réussis à faire la lettre de motivation de manière propre et lisible. En respectant les codes classiques et la présentation ?

Les Gendarmes présent sur places ton annoncé un délais de réponse possible ?
Aussi, tu le ressent comment d’une manière globale.

Courage à toi et garde espoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @remi-74, merci de ta réponse.
La lettre de motivation j’ai respecté entièrement les codes (adresse du ministre de l’intérieur, mon adresse…)
Le délais est de environ 4 à 6 mois (2 mois pour les chanceux)

De manière globale je suis retissant, j’ai bien fait la lettre, tests psycho pareil, en revanche les textes de compréhensions je pense avoir bien tout analysé comme il faut sauf que je n’ai pas eu le temps de tous les faire (les surveillants nous ont dit de faire ce que l’on peut). Pour finir les tests de culture G quant à eux ont été plustot difficiles pour moi, j’ai pas eu non plus le temps de tout répondre…

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toi @LucasMZQ

Pour l’adresse du ministre de l’intérieur tu as mis quoi ? :thinking:

1 « J'aime »

75008, PARIS, Place Beauveau

Pour la compréhension de texte c’est un qcm négatif, donc vaut mieux répondre juste et moins en faire que l’inverse !
Perso j’avais répondu qu’à 11 textes sur 15.
Après pour la culture G Si t’es 47 réponses sont justes ça peut le faire !

Ah d’accord je savais pas Dutout! Et oui espérons que sa sois juste et que sa ne sois pas jugé que sur la Culture G sinon je serais assez dégouté pour le coup… :roll_eyes:
Merci en tout cas !! :blush:

J’ai passé mes tests GAV APJA aujourd’hui moi aussi et j’ai fait a peu près comme toi j’ai fais 50/90 en Français et 80/100 en culture G je stress de pas avoir fais assez en Français.

Le gendarme qui nous as présenté les documents était très précis et carrée sur les explications.
Moi j’ai passez les examens le 9juillet 2020 là,j’avoue que c’était un peu stressant le fait que l’adjudant chef nous chronomètre les minutes restantes. La culture G j’etait au taquet j’ai tout terminer.

1 « J'aime »