J’ai besoin de conseils pour l’école de GAV et le concours de Gardien de la Paix

Bonjour,

Je viens à vous car j’ai une petite question qui me trotte. J’ai réussis mon concours GAV et je rentre en école le 21 Novembre. Je viens de réussir les écrits de GPX… Je risque surement d’être bientôt convoqué pour le sport du concours GPX et j’aimerais savoir ce que vous me conseillez.

Pensez-vous que si j’ai le sport pendant mon école je pourrais demander un jour d’exemption pour le passer ? Pensez-vous que je serais mal vu ? Pensez-vous que je devrais repousser mon école de GAV ? :confused:

Merci de votre réponse !

Bonjour

Personnellement je pense que tu dois faire un choix entre l’une des deux institutions. Tu as forcément une préférence! Certes le métier de policier et celui de gendarme se ressemble au niveau des missions mais ce n’est ABSOLUMENT pas la même institution et il y a des différences à ne pas négliger (la vie en caserne, le statut de militaire etc…).

Si je me mets à la place du gendarme à qui tu demanderas la permission d’être absent pour un autre corps de métier, je te demanderais clairement qu’est ce que tu fais ici. La gendarmerie recherche des personnes ultra motivées et je pense qu’on ne peut pas se permettre d’hésiter avec autre chose (ou alors tu le gardes pour toi…).

Je pense que tu devrais faire tes 3 mois d’école, puis repasser les tests de gardien de la paix si la gendarmerie ne répond pas à tes attentes… Après, ce n’est qu’un avis personnel.

Bonne continuation en tout cas!

1 « J'aime »

Salut,

@Paul a probablement tout dit néanmoins hormis la différence d’institution, tu as la différence de grade. Sois Sous-Officier en PN ou bien « militaire du rang » en Gendarmerie. Là tu as quand même une sacrée diff.

PS: /!\ Merci Seb’ pour l’arnaque de la date de publication du post /!\ I don’t forget this :kissing_heart:

Maintenant à toi de voir, selon tes préférences et tes ambitions.

:v:

1 « J'aime »