Inscriptions ouvertes pour les sélections CSTAGN 2019

bonjour, je viens de finir la 2ème phase CSTAGN spécialité AGP, on nous a dit d’attendre fin novembre pour les résultats.

Cependant, je me pose certaines questions, pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît,

On intègrera l’école de Rochefort pour 7 mois de formation, donc pour les lauréat du concours de Septembre 2019 à partir de Mars 2020 et intégration du poste en Septembre 2020,

Y a t il 2 fois 1 semaine de vacances? si oui pouvons nous connaître à peu près quelle période? peut on rester à l’école ou devons nous sortir?

Concernant l’intégration du poste, combien de temps de congé avions nous droit? à partir de combien de temps pouvons nous prendre congé? les Officiers m’ont dit que pour les CSTAGN ne sont pas loger en caserne donc que nous devions nous faire nous même nos recherches pour le logement mais que la GN octroi une aide ou prime de logement, savez vous de combien ? est ce fixe la prime ou par rapport à l’hébergement choisi? Pour l’affectation, combien de temps devions nous rester dans la première affectation? nous pouvons changer d’unité ou brigade à partir de combien de temps? Comment cela se passe pour un rapprochement de famille, est ce possible en CSTAGN AGP?, je suis de Tahiti, j’aimerai bien découvrir le métier peu importe l’endroit (Paris), mais après retourner comme même exercer chez moi, près de ma famille

Aussi, je viens de réussir la 1ère étape SOG1, j’attends toujours ma convocation pour les prochains épreuves …Mais si je suis admise au CSTAGN AGP pour une rentrée en Mars 2020, pensez vous que je puisse passez les épreuves SOG1? et même pouvoir avoir les résultats avant le l’intégration en école CSTAGN?

Merci pour vos lumières …

1 « J'aime »