Inscriptions ouvertes pour les sélections CSTAGN 2019

Et pourquoi pas devenir un expert du soutien opérationnel de la gendarmerie ? :man_office_worker:t2::woman_factory_worker:t2::woman_technologist:t2::superhero:

Les inscriptions aux sélections sélections d’entrée dans le corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN) sont ouvertes.

Choisissez votre spécialité parmi les domaines suivants :

  • Administration et Gestion du Personnel (AGP),
  • Gestion Logistique et Financière (GLF),
  • Affaires Immobilières (AI),
  • Restauration Collective (RC),
  • Auto-Engins Blindés (AEB)

Plus d’infos sur le site de l’institution :
https://www.lagendarmerierecrute.fr/Zooms/Selections-CSTAGN-2019-les-inscriptions-sont-ouvertes

2 « J'aime »

Merci de cette information. J’en apprend toujours et même tus les jours sur ce site…
Hors sujet complet ! Les inscriptions au SOG 2019 ; sont elles déjà ouverte ?

1 « J'aime »

Les inscriptions pour le SOG d’octobre n’ouvriront pas avant printemps 2019 :wink:

1 « J'aime »

Merci Chef @Sebastien ! :slight_smile:

Bonjour,
Je suis intéressé par AGP mais je me demande si ce type de poste donne le temps d’avoir une vie de famille car j’ai un petit de 7ans.
Est-ce les même conditions qu’un GAV ?

Bah oui, sinon personne le ferait ! Le préjugé de gendarme = pas de vie de famille a la vie dure ! C’est sûr que tu travailles beaucoup, les jours fériés, weekend… mais tu as plus de vacances, des repos, tu vis sur ton lieu de travail…

C’est pas vraiment des préjugés… Quand tu es mobile et que tu es en déplacement la moitié de l’année, ça n’aide pas vraiment pour la vie de famille.

Ici pour les CSTAGN c’est différent, dans les bureaux vous avez un rythme de travail classique de civil : 8h - 17h, avec potentiellement de temps à autre des astreintes. Mais ici ta vie perso n’est vraiment pas impactée.
Et à savoir que tu n’es pas logé par la gendarmerie, c’est à toi de te loger dans le civil.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses j’apprécie beaucoup.
J’avais des craintes et ça m’intéresse vraiment.
Je vais m’inscrire au plus vite car c’est clôturé pour le 16/07

1 « J'aime »

Oui j’ai oublié de rajouter la parenthèse gendarme mobile, même si eux aussi ont une vie de famille mais ça se rapproche plus du monde de vie militaire avec les longues absences… un rythme à prendre je suppose. Mais au final après un déplacement si tu restes quelques temps à la caserne tu as quand même une vie de famille.

C’est juste le rythme qui change par rapport au civil, et c’est un boulot très prenant

1 « J'aime »

Je me permet une petite demande…
Tu informes que les Gendarmes du CSTAGN doivent logé hors caserne. Mais celle et ceux qui sont en couple entre gendarme. Le logement de fonction peut être proposé. Si les conditions de mariage et de pacs sont respecter bien entendue.
Ou même l’inverse une vie hors caserne est possible ?

Évidemment, si le conjoint/e est gendarme en départementale ou mobile, le logement de fonction peut-être utilisé.
Concernant le logement hors caserne, je ne connais pas les particularité du corps des sous-off de la départementale. Mais il me parait logique que ce soit comme pour tous les militaires : être présent dans la caserne lors des astreintes, sur la circonscription lors des quartiers libres, et joignable lors des repos / perm. Donc potentiellement le logement hors caserne est possible, lors des repos/perm/QL. À confirmer néanmoins.

2 « J'aime »

Merci ! Cela me rassure !

Bonjour !
Connait-on les dates d’inscription pour passer le concours en 2020 ?
merci

Bonjour à toi @Baboune ; après avoir vérifier sur les différents site et plateforme de la GN ainsi que la partie de recrutement. Je n’ai rien trouver pour le moment.
Même sur le site de recrutement en ligne « Aucune sélection n’est actuellement ouverte pour ce type de recrutement. »

Donc pas encore d’actu.

1 « J'aime »

Il.faut attendre. Suis le compte de la gendarmerie et se sera dit .

1 « J'aime »

Bonsoir, en tout les cas merci pour votre réponse… Je viens de réussir ma première phase en Agp et la a la fin du mois j’entame la deuxième je suis en stress avec tout ce qui m’attend j’espère que ça va bien se passer vraiment… Que ça soit avec le jury et la psy du travail​:expressionless: vous avez quelque mots clé à me donner svp… Biensur le sport ne me fait pas trop peur je suis une battante​:muscle:t3:

3 « J'aime »

Bonsoir pour avoir passé la 2eme phase en avril 2019, l’entretien avec la psy était accès sur ta vie. Elle m’a demandé de me présenter, pourquoi avoir changé de travaille suis je prête à laisser mes 4 enfants est ce que je sais où allez se passer la formation combien de temps, si l’uniforme et le port d’arme ne me dérangeait pas, si je ne suis pas prise que vais je faire. Voilà en gros, c’était très rapide

Cette fois ci il y a un entretien en plus avec un officier conseil

Par contre la je ne sais pas du tout à quoi s’attendre

2 « J'aime »

D’accord merci pour les renseignements… je suis rassurée pour l’entretien avec la psy mais pour le jury j’ai très peur de tomber sur quelques choses que je ne sais pas​:expressionless:

Les inscriptions pour la session MARS 2020 vient d’ouvrir. GO

3 « J'aime »

Si besoins : Recrutement en ligne