Inscription concours sous off 2020

Pour l’oral je suis d’accord, après je suis sur Paris donc construire le parcours est difficile pour moi, il faut que je regarde les gymnases autours de chez moi, pour voir si il est possible de recréer le parcours

J’avais pourtant refais le parcours chez moi, et physiquement j’y étais même si j’ai commis une erreur et que j’ai moins d’explosivité que de tous petits jeunes :blush: le sport n’a pas été la note que j’espèrai enfin… Le verdict est tombé maintenant va falloir se remettre dedans tout en sachant que l’admissibilité n’est pas non plus si facile

Salut, en quoi est un problème que ton mari soit pompier? Au pire il peut toujours retrouver une place dans une autre caserne ( je suis SPV depuis 12 ans).
Jai échoué à lecrit moi donc je ne peux pas apprendre de mes erreurs sportif ou de prestance.
A mon avis jaurai eu une question du style pourquoi ne pas poursuivre avec les pompier…
En tour cas j’espère pour moi que se sera la bonne car jaurai 31 ans au concours.

Le jury a bcp appuyé la dessus et la psy aussi mais je n’ai pas d’emblée dit mon mari est pompier la première fois qu’ils me l’ont demandé car j’étais la pour moi et pas pour lui. Et quand la psy m’a dit « aaaaaaaah bah enfin au bout de 30min je sais ce qu’il fait » je me dis qu’elle a dû se dire que je n’étais pas honnête ou je ne sais pas, beaucoup d’interrogations :roll_eyes:mais par contre avec le jury sans dire ce qu’il faisait j’avais expliqué que la mobilité n’était pas un frein que son métier lui permettait de me suivre. Ils appuient la ou il faut c’est sur. Ce sera les pompiers pour toi, comme ils ont aussi appuyé sur l’armée de terre pour moi que j’ai côtoyé 2 ans.

Ce n’est pas forcément que des GAV ou des secondes chances… C’est sur ça aide mais bon pour ma part c’est la première fois que je le passais et je l’ai eu, j’ai juste bien travaillé mes motivations, tout ce qui concerne la gendarmerie (dates historiques, missions etc), bonne communication, attitude avec le jury (pas de stresse, être bien habillé mais pas en faire trop).

Bonne chance à vous pour celui de 2020.

2 « J'aime »

Après je pense que c’est ma mauvaise fois qui a resurgis dû à la frustration, mais quand je fais un rétrospective, je ne me suis pas donné les moyens de réussir, j’ai négligé le sport et mes motivations n’étaient peut-être pas assez clair, je vais apprendre de mes erreurs et me donner les moyens de réussir pour l’année pro, ce n’est pas une année de perdu, j’ai mes études en parallèles, je peux m’en prendre que à moi même. J’ai 8 mois pour me remettre à niveau et je l’aurai ce concours

1 « J'aime »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=EF7638B7C8DAC9F505EBDE2BE1C8C552.tplgfr29s_2?cidTexte=JORFTEXT000041686907&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041686714

1 « J'aime »

Les barèmes ont largement changés où c’est moi ?

Tu gères @Rabbi :+1:

On a un changement de barème, un léger changement organisationnel et une épreuve en plus : une épreuve dite « numérique » :

Epreuve d’évaluation numérique (durée : 30 minutes ; coefficient 1). Cette épreuve consiste en un questionnaire à choix multiples visant à évaluer les connaissances et à mesurer les compétences numériques du candidat. Il est attendu des candidats qu’ils détiennent les fondamentaux de la culture WEB, de l’environnement numérique, de la protection et de la sécurité informatique.

Je mets le format PDF du JO ici, au cas où : joe_20200305_0055_0025.pdf (135,0 Ko)

Et je vais ouvrir une nouvelle conversation indépendante, à ce propos.

Ils ont commencé à tester ça cette année, à l’oral on a eu 2 questions à choix multiples sur le thème du numérique.

2 « J'aime »

Dites-moi si je me trompe mais de ce que je comprend, la note éliminatoire pour le sport repasse à 6/20.

Art. 3. – A l’article 23 de l’arrêté susvisé, les mots : « physique gendarmerie pour laquelle toute note inférieure à 3 sur 20 est éliminatoire » sont remplacés par les mots : « d’évaluation numérique qui ne revêt aucun caractère éliminatoire ».

L’article 23 en question :

Pour les trois concours, est éliminé tout candidat ayant obtenu une note inférieure à 6 sur 20 à l’une des épreuves, à l’exception de l’épreuve physique gendarmerie pour laquelle toute note inférieure à 3 sur 20 est éliminatoire.

L’article 23 devient donc :

Pour les trois concours, est éliminé tout candidat ayant obtenu une note inférieure à 6 sur 20 à l’une des épreuves, à l’exception de l’épreuve physique gendarmerie pour laquelle toute note inférieure à 3 sur 20 est éliminatoire d’évaluation numérique qui ne revêt aucun caractère éliminatoire.

Oui donc la note éliminatoire pour le sport repasse bien à 6/20 mais si on compare l’ancien et le nouveau barème, sur l’ancien barème 3/20 correspondait à 4’30 maintenant cette durée correspond presque à 6/20 (4’31)

C’est ce que j’ai compris aussi. Après si tu regardes le nouveau barème ça revient au même en terme de temps.

1 « J'aime »

C’est good ça ! On gagne 15 secondes sur le barème !

j’attends de voir quelle facette va présentée l’épreuve numérique pour me prononcer sur cette réforme.

J’avais relevé quelques exemples de questions, rien de bien sorcier, surtout que c’est un QCM donc par déduction on peut facilement trouver.

  • Quelle est la dernière version de windows
  • « IOS » appartient à … ?
  • « internet explorer, Mozilla Firefox, Google sont des ?
  • Que veut dire www
  • Que sont les GAFA ?
  • Que signifie IP ?
  • En quoi consiste la navigation privée ?
  • Qu’est ce qu’un Cloud ?
3 « J'aime »

Je te rejoins, j’avais eu en question :
*qu’est-ce qu’un Hashtag ?
*qu’est-ce qu’un format jpeg ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9644395A3707AE27959F8C5CA83CF451.tplgfr24s_1?cidTexte=JORFTEXT000041691855&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041690864

Bonne préparation :muscle:t6: :muscle:t6: :muscle:t6:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9644395A3707AE27959F8C5CA83CF451.tplgfr24s_1?cidTexte=JORFTEXT000041691855&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041690864

Tu gères @Rabbi

En résumé :

1 « J'aime »