Inscription concours sous off 2020

Oui donc la note éliminatoire pour le sport repasse bien à 6/20 mais si on compare l’ancien et le nouveau barème, sur l’ancien barème 3/20 correspondait à 4’30 maintenant cette durée correspond presque à 6/20 (4’31)

C’est ce que j’ai compris aussi. Après si tu regardes le nouveau barème ça revient au même en terme de temps.

1 « J'aime »

C’est good ça ! On gagne 15 secondes sur le barème !

j’attends de voir quelle facette va présentée l’épreuve numérique pour me prononcer sur cette réforme.

J’avais relevé quelques exemples de questions, rien de bien sorcier, surtout que c’est un QCM donc par déduction on peut facilement trouver.

  • Quelle est la dernière version de windows
  • « IOS » appartient à … ?
  • « internet explorer, Mozilla Firefox, Google sont des ?
  • Que veut dire www
  • Que sont les GAFA ?
  • Que signifie IP ?
  • En quoi consiste la navigation privée ?
  • Qu’est ce qu’un Cloud ?
3 « J'aime »

Je te rejoins, j’avais eu en question :
*qu’est-ce qu’un Hashtag ?
*qu’est-ce qu’un format jpeg ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9644395A3707AE27959F8C5CA83CF451.tplgfr24s_1?cidTexte=JORFTEXT000041691855&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041690864

Bonne préparation :muscle:t6: :muscle:t6: :muscle:t6:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9644395A3707AE27959F8C5CA83CF451.tplgfr24s_1?cidTexte=JORFTEXT000041691855&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041690864

Tu gères @Rabbi

En résumé :

1 « J'aime »

Hello, j ai echoue a la phase d’admission du concours sog 2019. Je me demandais si je pouvais m’inscrire a celui de 2020 ou si je devais attendre celui de 2021. Je me souviens qu’il y a une histoire d’1 an en cas d’echec mais je ne suis plus trop sur :joy:. Merci

J’ai echoué aussi sur le finish, je me suis ré inscrite sans soucis @PassionGendarmerie

Bonjour à tous je me suis inscrit pour le concours j’ai une question qui peut paraitre bête mais je mets toutes les chances de mon coté, Il y a t-il une normes niveau de la coupe de cheveux pour passer le concours ou cela concerne uniquement l’entrée à l’école ou n’est plus d’actualité tout simplement ?
merci beaucoup

C’est en ecole les cheveux courts. Apres en allant à l’oral je sortais de chez le coiffeur quasiment. Si c’est propre le jour de l’oral ça passe :slight_smile: apres ça dépend l’image que tu veux renvoyer

1 « J'aime »

Salut, je me suis également posé cette question là pendant un mois avant de passer a l’oral.
On m’a répété 10 000 fois qu’il fallait que je coupe mes cheveux pour passer devant le jury du concours. J’ai finalement pris la décision de ne pas les couper. Le jour de l’oral j’ai fais une couette SUPER PLAQUÉE sans aucun cheveux qui dépasse ( vu que pour les filles c’est ce qui est demandé).
a la fin de ma présentation orale ils m’ont parlé de mes cheveux ( qui étaient probablement très apparents sur la photo que j’avais fournie avec mon CV ). Je leur ai expliqué que j’ai pris la décision de garder mes cheveux longs mais que dès que l’on me confirme mon entrée en école je les coupe sans soucis.
Je ne sais pas ce que toi tu comptes faire mais en tout cas si tu penses les garder, pense bien a leur faire comprendre que tu n’as AUCUN soucis a couper tes cheveux pour rentrer en gendarmerie. Ça leur montrera en plus ta détermination.
J’espère que j’ai pu répondre a ta question.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis inscrit au concours SOG2.
Besoins d’un conseil pour tes modes de révision.
Car je suis militaire active.

pareil

cours sur gendform ou tu te renseigne auprès de ton CIR

Bonjour Steven, merci pour tes précieuses informations. Combien de temps tu as pris pour te préparer à toutes les épreuves? J’entends pas là, à quel moment de l’année tu as vraiment commencé ta prépa? Merci d’avance!

Bonjour Anthony, j’ai été en école gav de fin mai à fin août donc le temps de prendre quelques marques j’ai dû m’y mettre vers mi septembre pour un concours le 3 octobre… après pour les épreuves d’admissions je m’y suis mit environ 2 mois avant mes épreuves, c’est surtout les progrès en sport qui sont difficiles…
après, plus tu t’y prends tôt plus tu seras bon, j’ai un collègue qui a fait des « dissertations blanches » pendant 3/4 mois avant le concours… au final il l’a eu aussi et dès le premier coup !

Ok super, merci! Bien à toi :grinning: