Informations sur la e-comp@gnie de 2021

Yes, pareil, rien du tout ! Je vous tiens au courant si j’ai une info :wink:

Je viens de recevoir un mail pour réaliser le test de sélection pour la e-compagnie à l’instant

2 « J'aime »

Moi aussi, bon courage pour le test !

1 « J'aime »

Idem a l’instant !

Mon conjoint aussi bonne chance à vous tous et toutes :blush:

Si certains ont passé le test, n’hésitez pas à nous faire un retour.

3 « J'aime »

Test fini, j’ai mis environ 2heures. Le résultat est affiché sur 100%. Il fait la moyenne de tout nos résultats en fonction des compétences acquises.
J’avais l’impression que plus les questions passaient plus elles se complexifient.
Ce sont des questions de recherches principalement sur internet ou à travers Word ou Excel.
Ce n’est pas compliqué mais il faut rester concentré pendant tout le test. Donc mettez vous au calme et soyez sûr de ne pas être dérangé pendant le test.
Le site est bien fait et explique chaque erreur.
J’imagine que à partir du 8 avril, ils vont prendre les 120 premiers qui ont eu les meilleurs scores.
A mon avis ça peut se jouer a au moins 1%

1 « J'aime »

Merci à toi pour le retour ca donne au moins des indications. Tu as eu ton résultat de suite? Chaque question est chronométrée? Ou tu as 2h et c est toi qui gère ton temps?

1 « J'aime »

Tu as ton pourcentage lorsque tu as complètement fini l’épreuve. Mais tu peux suivre tes erreurs toute les 5 questions !
C’est toi qui gère ton temps ! J’ai juste eu une seule question qui était chronométrée mais il le signale avant !

Yuri merci pour ton retour,

Donc tu as eu 2h de questions sur des recherches sur internet, word et excel ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça ! Avec des manipulations de documents, d’images, de tableau et de recherches.
C’est de l’utilisation pure et simple.

Ok super

Du coup l’évaluation porte + sur de l’habillité à la gymnastique informatique, que sur des connaissances de geek?

Merci pour toutes les infos ça donne déjà un aperçu de ce qu il va devoir passer
C est top ton retour

1 « J'aime »

la e-compagnie sera composée de candidats du concours SOG 2 et SOG 1

1 « J'aime »

Oui! Je trouve ! On te demande pas de coder un programme, c’est vraiment des choses simples et si tu touches déjà un peu à l’ordinateur c’est pas sorcier

C’est une question, ou une info sourcée ?

Tant mieux parce que coder je sais pas faire :smirk: .

Merci beaucoup Yuri pour ton retour et qui sait, à bientôt peut-être :wink:

1 « J'aime »

On va peut être éviter de laisser un malentendu et des mauvaises réactions faire dévier le sujet
Ce serait dommage :smiley:

Pour résumer effectivement il n’y a qu’une e-compagnie prévue pour le moment, elle incorporera le 28 juin à Chaumont, et mélangera des admis internes et externes.

Pour répondre à ceux qui ont peur qu’on leur demande de savoir programmer, c’est pas vraiment le but, même si ça va inévitablement aider, on peut tout à fait réussir les tests de candidature sans. Le but de la e-compagnie n’est pas de former des développeurs ou des experts en informatique, simplement de renforcer la culture numérique chez les EG qui la composeront en espérant que ça déteindra de manière positive sur leurs unités par la suite.
(infos du CIR Lyon)

2 « J'aime »

Merci de rester courtois avec les autres utilisateurs du forum et de ne pas dévier de sujet.
Votre message sera supprimé.

1 « J'aime »

Pour avoir essayé d’avoir des infos à l’école c’est pas encore très très clair.

1 « J'aime »