Incorporation SOG2

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous aurait des infos concernant les dernières incorporations des internes?
Je suis classée 1000/1100 et je vois tout le monde recevoir sa convoc sauf…moi :sob:

Salut,

Perso, je suis 1003 et j’attends également. Apparemment, la dernière incorporation serait pour le dernier trimestre :man_facepalming:, à voir!

Un peu chiant car on peut rien prévoir du coup ça peut tomber n’importe quand :weary:

Oui c’est sûr, après c’est bizarre qu’ils laissent la dernière incorporation traîner jusqu’au dernier trimestre :man_shrugging::man_facepalming:

Surtout qu’ils voulaient faire rentrer les internes avant les externes… on serait les vilain petit canard si c’est le cas

Bonjour, je suis externe et lauréat.
Je ne pense pas qui faille l’interpréter comme cela. On va tous se retrouver sous le même uniforme et niveau.
Pour les externes, certains, mieux informer que d’autres ont énoncé des dates d’entrées pour les externes:
Tulle et Montluçon le 25/05, 07/06 Chateaulin, Tulle à nouveau pour le 14/06, et Chaumont pour le 28/05 pour la e compagnie. (pour les externes)
Je suppose que quelqu’un doit bien pouvoir sortir des dates pour vous et il est probable que certaines esog font des compagnies parallèles ou « mixtes » à des dates voisines.
Il existe certainement un calendrier des incorpos par école!!!

2 « J'aime »

Voilà ce que j’ai trouvé par hasard:

RomyMctÉlève gendarme

21 févr.

Plan de charge pour les incorporations des internes en mai, sous réserve de modification :
Le 10 mai : Montluçon + Tulle
Le 17 mai : Chateaulin + Chaumont
Le 24 mai : Dijon

  • e-compagnie en juin à Chaumont

Edit de mon ancien message : aucune incorporation prévue pour nous en avril.

Par recoupement; Il semblerait que la e compagnie serait composée d’interne et d’externe!

Les convocations tombent en général 4 à 6 semaines avant (dixit les différents commentaires). Les tests

e compagnie pour les externes se terminent le 7/04, donc les choses devraient s’accélérer pour les deux recrutements à partir de cette date. :slightly_smiling_face: :wink:

Fin de semaine - mi avril

Oui ces dates sont déjà tombées et il en reste une normalement pour les 1000eme mais je pense effectivement qu’elle sera mixte (interne+externe). Il n’y a plus qu’à attendre :crossed_fingers:

Oui on savait déjà ces dates là et justement pour les 150 derniers nous avons aucune dates :woman_shrugging:t3: La dernière incorpo connu est celle du 25 mai dont les convocations sont déjà tombés… donc nous les 150 derniers nous avons plus de dates pour nous!
Et cela m’étonnerait que les internes et les externes soient mélangés :confused:

Hello,

Les dates suivantes ne sont pas connues ou du moins pas encore diffusées puisqu’il s’agit du second plan de charge de l’année.

1er plan de charge : janvier à juin
2nd plan de charge : juillet à décembre

Votre incorporation peut donc intervenir en juillet :blush: ça ne devrait pas tarder je pense.

C’est sûr ils vont faire des compagnies à 30 pax ! :upside_down_face:

30 à 60 en e compagnie.
le reste …

Oui je pense aussi que ça ne va pas tarder​:crossed_fingers:. Si tu as des nouvelles, n’hésites pas à nous les faites partager en tous les cas :hugs:

Bonjour personnellement je suis bien classé entre 250 et 300 mais je n’ai toujours pas reçu mon incorporation… Je ne comprends pas pourquoi

1 « J'aime »

Bonjour personnellement je suis bien classé entre 250 et 300 mais je n’ai toujours pas reçu mon incorporation… Je ne comprends pas pourquoi

As-tu envoyé ton certificat d’aptitude médicale au CSC ? T’ont-ils répondus que ton dossier partait à la DGGN ?

On ne m’a pas demander d’envoyer mon certificat d’aptitude le jour de la vm…

Bonjour !

Si c’est le cas pour le renvoie de la VM et qu’effectivement le dossier est parti à la DDGN ça veut dire que ça va « bientôt » bouger ?

@Garcimoot

Si c’est le cas pour le renvoie de la VM et qu’effectivement le dossier est parti à la DDGN ça veut dire que ça va « bientôt » bouger ?

Mon dossier a été transmis il y a un mois. Donc j’ai bien l’impression que le classement au concours a son importance quant à la réception de la convocation en école. Je suis classé dans les 1500-2000 pour info.

2 « J'aime »

Chaque année pour les externes il y a ce genre de problèmes apparemment

Même si l’antenne médicale (ou l’hôpital) vous dit qu’il transmet directement votre certificat d’aptitude au CSC, il faut que vous obteniez une copie (pour vos archives déjà) et surtout ça ne fait pas de mal d’envoyer quand même le certificat vous même au CSC pour vous assurer que c’est bien passé.

Il me semble d’ailleurs que la plupart des CSC vont demander aux candidats de bien leur faire un envoi eux-même

Je n’ai rien envoyé, mais je viens de recevoir mon incorporation

A Sathonay de mémoire on ne s’occupe absolument de rien.