Incorporation ESOG du 22 mars 2021 à Dijon

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Mail reçu à l’instant pour une incorporation à l’ESOG de Dijon le 22/03/2021.

Qui est présent ? :smile:

8 « J'aime »

J’y suis pas mais félicitations à ceux qui y sont et soyez forts :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3:

3 « J'aime »

Enfin ! Bon courage :call_me_hand:t2:

1 « J'aime »

Enfin :hugs: profitez ! Et on va pouvoir se marrer sans que vous la rameniez :joy::joy::joy: je ris bien sûr ! Enjoy :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, pensez-vous qu’il y aura d’autres rentrées au alentours de ces dates? Ex Chaumont en mars ou autre…?

Congrats @Aradoth ! On aura l’occasion de se croiser, voire même peut-être que je t’accueillerai ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et bien feu patate ! On aura l’occasion de se croiser et bien évidemment nos compagnies respectives auront pour missions de se détester et de trash-talk l’autre :wink: La guerre est déclarée ! :trumpet:

2 « J'aime »

Évidemment ! La base :joy:

Félicitations!
La vache 2 compagnies de plus le même mois ça va en faire du monde!!!
J’y suis actuellement donc je peux répondre aux questions si jamais…enfin en fonction du temps dont je peux disposer​:sweat_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que je pourrai te contacter via MP pour mes diverses questions s’il te plaît ? Tu es bien issue d’un recrutement interne ? :slightly_smiling_face:

Bien sûr aucun souci!!
Et oui je suis interne
Par contre je ne garanti pas de répondre rapidement. C’est relativement intense pour le moment donc peu de temps libre.
Et la semaine prochaine c’est le bivouac

@Aradoth ok je vois,c’est bizzare j’ai fini 231eme et mon dossier est au complet et pas de convoc

J’ai entendu dire que la manière d’incorporer les élèves étaient différente cette année, que ce n’était plus que par ordre de réussite car ils se sont aperçus que que de cette manière il n’y aurait pas de session avec de grosses différences dans les notes en fin de promo.

1 « J'aime »

J’ai également entendu dire par le CSC de Maison-Alfort que cette année en gros il piochait un petit peu dans les premiers, un petit peu dans les milieux et un petit peu dans les derniers pour composer une compagnie plus hétérogènes

1 « J'aime »

C’est pas logique si c’est comme ça, cela voudrait dire que clairement le classement ne servirait à rien.

J’ai un ami qui est classé 217 en interne et il n’a rien reçu alors que j’ai vu que tu étais 260 je crois en interne … ( donc comme il est impatient, là il pète un câble, je lui est dis d’appeler Sathonay)

En soit ce classement ne sert pas à grand chose oui, mais c’est surtout le classement école qui est important.
Ils ont pu vouloir essayé cette méthode cette année.

Oui le classement école est important pour le choix des affectations ( et après en unité ne veut plus rien dire, certains premiers sont mauvais gendarmes alors que des derniers sont bien ) ça peut énerver certains qui ont bien bossé pour le concours et bien classé, se faire passer devant par des personnes derrière eux.

Pas forcement. Une personne bien classée au concours qui est mise avec une personne dans les dernier a théoriquement plus de chance d’être tout aussi bien classé en école. A la limite, celui qui est moins bien classé au concours qui tombe avec du lourds, lui est un peu perdant… Ou pas, si tu prend en compte qu’il sera tiré vers le haut par les camarades. :slight_smile:

Pardon tiré vers quoi ? :joy: en école tout le monde pense qu’au classement, à part quelques potes, c’est ambiance compétition quand même

1 « J'aime »

Vu comme ça… :rofl:

1 « J'aime »