Incorporation réserviste

Bonjours bonjour,

Je voudrais m’inscrire pour la formation de gendarme réserviste cette semaine mais je me demandais le temps d’attente avant la formation ? Si quelqu’un pouvait me renseigner s’il vous plaît :grinning:

Bonjour.
Pour ma pars, j’ai fais mes 1er démarche en Juin/Juillet 2017. (avec envoie de dossier)
J’ai eu un Rdv avec un officier en Septembre 2017.
J’ai eu une réponse positive par courrier avec une convoc. auprès de la caserne de référence (haute savoie = Lyon) . Pour passé les teste psychologique et teste de tenu (environ 1 matinéé).
Après tu reçois un mail avec tes résultats. si c’est validé. Tu as un RDV a prendre avec médecin militaire pour la VM.

Aussi en fond la gendamerie vérifie ton dossier via une enquete de moralité (internet, dossier…)

Voila, j’espère que j’ai réussis a t’aider :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui super merci beaucoup!:grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,

Cela dépends ta region, si c’est PACA comme pour ma part, les delais sont plus longs… j’ai eu mon rendez vous pour monter mon dossier mercredi, ils m’ont dit qu’ils avaient du retard sur la PMG deja et niveau sous a cause de la mission pour Saint Barthélemy quand y a eu le gros soucis la bas, vu qu’ils ont envoyés pleins de reservistes en renfort. 1 an pour monter le dossier apres c’est ce qu’il m’a dit, je ne sais pas trop voilà :slight_smile:

2 « J'aime »