Incorporation ESOG Châteaulin le 5 juillet 2021

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de recevoir mon e-mail pour intégrer l’école de Châteaulin.
Qui est de la partie?

Militaire dans l’armée de terre ( sous officier) je suis en pleine hésitation.

Pk hesitation?

J’ai déjà fait 8 mois en école de sous officier, ça me fait peur de recommencer même si je sais bien que ce n’est pas la même formation.

1 « J'aime »

Salut! Pourrais tu communiquer (à peu près) ton classement pour avoir un ordre d’idée ?

Savez vous s’il y’a un groupe facebook?

Vers les 1200

Essaye de trouver des camarades militaires qui ont fait l’esog, tu verras je pense qu’ils te diront que ça n’a rien à voir avec l’armée de terre (c’est ce que disais ceux de ma compagnie, ils trouvaient ça beaucoup plus « tranquille »).

1 « J'aime »

Je suis aussi ancien sous-officier de l’armée de terre, je sais pas dans quelle spécialité tu es, mais saint-maix et une école sog, c’est différent.
Puis suivant le poste que tu occupes maintenant, ça ne peut que être un plus dans la formation. Par exemple, pour la partie verte, donc militaire, tu auras déjà de bonnes notions, donc potentiellement de bonnes notes et donc un bon classement qui peut te permettre de choisir un lieu et spécialité qui te plaisent à l’issue de l’école.
Tu es dans quel régiment et quel poste en ce moment ?

Je suis de la partie aussi, je termine 348ème.

348 ème? Tu n’aurais pas du incorporer plus tôt?

Ma visite médicale a été retardé c’est pour ça.

Salut tout le monde je suis de la partie aussi :wink: ça vous dit de faire un groupe discord ou messenger pour la promo ? :grin:

1 « J'aime »

Met incorpo esog châteaulin 5 juillet 2021 sur Facebook et tu verras le groupe

Coucou, il y a déjà un groupe

:wink:

Bonjour j’aimerais savoir quand avez-vous reçu le mail pour l’incorporation, car j’attends toujours, sachant que j’ai demandé une incorporation a partir de juillet

Sauf erreur de ma part, même si tu demandes, tu ne choisis pas ta date. Les incorpo juillet ont déjà reçu leur convoc.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’avais une question pour les personnes qui sont déjà en école, à cause du Covid est ce que vous savez si nous conservons nos perm le week end ou si nous sommes confinés ? Merci de votre réponse bonne journée

Dans les instructions que j’ai ( incorporation ce 17 mai à Châteaulin ) on est bloqué sur l’école les 5 premières semaines des classes . A voir par la suite