Incorporation en gendarmerie par VCA

Bonjour a tous,

J’ai déposer ma demande de VCA il y a environ 3 semaines suite au message d’appel a changement d’armée qui est tombé fin octobre il me semble.

En effet je suis dans la Marine depuis 10 ans maintenant mais ne trouvant plus trop ma place dans cette institution depuis 2 3 ans suite aux nombreuses réformes etc et ayant toujours l’envie de rentré en gendarmerie ( c’était mon idée première quand je suis rentré dans la marine mais a l’époque la question de la taille m’avait empêché de postuler). Et ayant aujourd’hui 32 ans je tente de passer par la voie de la VCA.

Parmi vous est ce que certains sont passés par cette voie ou ont des collègues qui l’ont fait ?

Mon dossier est en cours d’envoie normalement je vérifie assez souvent l’avancé car il doit parvenir avant le 18 Décembre.

au plaisir de vous lire =)

Bon à ce que je vois personne n’a utilisé cette voie :joy: du coup mon dossier est arrivé à la Dggn je devrais savoir d’ici 15 jours si mon dossier est retenu ou non croisons les doigts :wink:

Je ne sais pas si on a était nombreux à postuler suite à la demande de la gendarmerie donc bon on verra bien.

Tout ce que je sais c’est que mon dossier a eu un avis favorable de mon unite mais défavorable de la direction du personnel de la marine pour manque d’effectif… D’ailleurs le cir m’a dit que ce n’était pas grave que toutes les armées mettez ce motif quand les gens voulaient partir donc on va voir la suite :wink:

En tout cas félicitations aux reçus du concours :confetti_ball::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir myetrious je croise les doigts pour toi, j’espère que tu auras un avis favorable pour la DGGN.
J’ai voulu faire le dossier mais vu que j’ai réussi le concours SOG2, je n’ai pas postulé, mais j’ai des collègues qui ont postulé le RH n’a pas envoyé son dossier surtout qu’il avait fait un CR le 9 novembre, ils ont dit que c’était trop tard du coup il est dégoûté. Courage pour l’attente j’espère que ça sera positive

Salut,

Quelle galère je peut te dire que moi je les ai traqués parce qu’ils ont tout fait pour faire traîner les choses alors je comprends qu’il soit dégouté…

La j’attends la lettre me dire si mon dossier est retenue ou non mais si réponse négative je passerais par le concours classique

Bonjour,

J’ai également postulé pour la VCA,

Ils m’ont dit qu ils attendaient le 18/12 de recevoir tous les dossiers et que nous recevrons un courrier pour dire si oui ou non on passera à la phase suivante.

Salut,

Alors du coup j’ai eu la dggn mardi la commission de sélection a eu lieu mardi :wink: du coup elle m’a dit que l’on recevrait les courriers cette semaine grand max semaine prochaine

Tu est dans quel corps actuellement ?

Je suis dans l’armée de terre, au régiment on est 2 à l’avoir fait.

Dacc ça me fait plaisir qu’il y en ai d’autres je me sentais seul :joy:

Le courrier va bientôt arriver. On croise tous les doigts

Salut les pax,

Je croise les doigts pour vous j’espère que ça va passer :+1:t6::muscle:t6::muscle:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:

1 « J'aime »

N’hésites surtout pas à mettre les résultats sur le groupe.

Yes :wink: on croise les doigts et on se tient au courant :wink:

Je viens de recevoir le courriel, mon dossier n’a pas été retenu.
Je suis déçu, mer pas de raison rien enfin bref heureusement j’ai réussi le concours.
Qu’est ce que ça dit pour vous?

Ah merde désolé pour toi :disappointed:

Pour l’instant je ne sais pas je suis au boulot actuellement… C’est une lettre que tu as reçu ?

Ton collègue du régiment l’a eu aussi ?

Je l’ai reçu par mail

Sur boîte perso ou intradef ?

C’est bizzare parce qu’elle m’a bien précisé qu’ils envoyaient par courrier

Je viens également de recevoir le mail je n’ai pas était retenue non plus :disappointed:

Je suivais cette discussion avec attention en ésperant lire une bonne nouvelle :pensive: Je suis désolé pour toi !
Il ne faut pas baisser les bras et à fond sur le SOG2 ! Il est accessible ! Sans soucis ! :slightly_smiling_face:

Ah mais de toute manière c’est prévu des que les inscriptions sont ouvertes je postule pour le cl cours interne :wink: je ne vais pas lâcher comme ça