Incorporation du 09 novembre à Dijon

Salut à tous aujourd’hui j’ai contacté la DGGN pour leurs parlé de quand sera ma possible date d’entrée en école et une dame super sympa au téléphone m’a demandé mon nom et prénom et m’a dit qu’a 80% sur j’intégrerais l’école de Dijon le 09 novembre j’ai un confirmation la semaine prochaine.
Voila merci à vous :grin:

[event start=« 2020-11-09 07:00 » status=« public » end=« 2020-11-09 17:00 » allowedGroups=« trust_level_0 »]
[/event]

1 « J'aime »

saluuutt camarade moi aussii mais par mail pour le 9 novembre à Dijon ont me donne confirmation prochainement

Super ça, tu as passé tes tests quand? :slight_smile:

2 « J'aime »

Ne sois pas trop sûr de ce qu’ils disent un conseil, apparemment j’étais prévu pour novembre, j’ai rappelé hier et maintenant je suis prévu pour novembre ou décembre… ça change tout le temps avec eux :relieved:

1 « J'aime »

les tests le 14 mai et la vm le 1er juillet

2 « J'aime »

la rep des tests au bout d’un mois j’ai eu la reponse

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

de rien et toi ? tu as passe ta vm

Piouf, moi j’en suis à attendre les résultats, 1 semaine et demi donc je lis vos messages en attendant :slight_smile:

2 « J'aime »

Faut quand même préciser qu’un mois pour avoir ses resultats c’est très rare :wink:

2 « J'aime »

ha ouii apres sa depend d’apres ce que j’ai compris du cir ils mont dis que qd on a bien reussie sa peut etre 1,2 mois ensuite moyen au millieu je crois d’apres ce qui m’ont dis mais le plus long ben c’était l’incorpo apres tout depend quoi les duree

1 « J'aime »

j’ai reçu un appel de la Dggn qui m’a annoncé que l’incorporation du 09 novembre n’aura pas lieux

c’est super dommage du coup elle m’a expliqué que je serais prévu pour décembre

1 « J'aime »

hoo mincee

effectivement à moi aussi ils m’ont dis pareils

1 « J'aime »

Pas si rare, certains ont leur résultats en trois semaines, si le dossier est bon ça va vite.

1 « J'aime »

Ça reste rare si. La moyenne c’est entre 3 et 6 mois…

Non c’est pas rare beaucoup de personnes ont eu leur résultats rapidement ces derniers temps, je pense que ça n’exclus pas le Covid qui demande en effectif.

2 « J'aime »

Quelle est ta source pour avancer ces délais ?

Je vais pas discuter 50 ans avec vous :slight_smile:
Oui ça arrive d’avoir la réponse en 1 mois, mais ça arrive bien moins souvent qu’au bout de 3 moi et plus. :v:t2:

Quelqu’un qui a un bon dossier a ses résultats en deux mois max, les meilleurs 3 semaines. Ensuite les autres attendent en fonction de leur dossier certains plus de 6 mois. Aucun rapport avec le lieu du centre d’examen. Il y a aussi les dossiers qui nécessitent un entretien complementaire soit en fonction du test de personnalité soit à la suite de l’enquête de moralité ce qui rallonge encore la durée du processus. Puis vient la VM avec des délais parfois long et cette fois c’est relatif aux disponibilités dans les différents centres en fonction du département de résidence. Une fois ces étapes passées, vient le temps de l’incorporation, et là il y a des rouages particuliers en ce moment à cause de la crise sanitaire, ce n’est pas si simple à gérer et ils font de leur mieux à la DG.