Incorporation Chaumont 08/06/2020

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un sujet sur la première incorpo post confinement à Chaumont afin de regrouper certains d’entre nous, répondre à nos questions, avoir peut être des conseils d’anciens élèves de Chaumont… etc.

Apparement nous seront à la 1ère compagnie (la bleue), d’après ce que j’ai pu lire, Chaumont étant la première école de gendarmerie créée, c’est une école solidement encrée sur les traditions, et la 1ère compagnie « montre l’exemple » :wink: On va donc devoir être beaux et carrés :sweat_smile:

Peut être certains y sont allés en EGAV ?

Merci pour vos contributions et à bientôt camardes :wink: :policeman:t3: :muscle:t3:

Cette incorporation à Chaumont concerne qui je n’ai rien vu à ce sujet ?! En ce qui concerne les SOG1 il n’y a pour l’instant que des départs pour Montluçon et Châteaulin le 8juin. Est-ce que Chaumont c’est la première incorpo des SOG2 en interne ?

C’est exactement ça

1 « J'aime »

J’y suis allé en EGAV de novembre 2018 a février 2019, si jamais.

Elle concerne environ 120 élèves gendarmes pris parmi les 240 premiers du concours SOG2 2019

Salut ! Effectivement, étant de la 3 (la jaune), on vous accueillera, puisqu’il n’y a plus que nous de toute façon… vous incorporez bien dans la bleue, la 1ère.

Préparez vous mentalement à avoir très très très peu de repos, de week-end… le COVID étant installé, vous allez être confiné le plus possible pour vivre une formation de 5 mois.

Le protocole sanitaire est pas facile, faire les cours avec le masque devient vite pénible… et j’en passe. Vous aurez un amphi pour vous expliquer tout cela.

Cela étant dit, vraiment, préparez-vous à ne pas rentrer beaucoup chez vous.
Cest triste pour vous, mais vous allez devoir très peu sortir pour vous exposer un minimum.

On aura le temps de vous voir une dizaine de jours avant notre départ en tout cas !

6 « J'aime »

Salut la 3 :muscle:t3:

Il n’est pas prévu de tests afin d’écarter les porteurs (éventuellement sains) du virus et ainsi pouvoir vivre plus « normalement » à l’intérieur de la caserne ?

Evidement dans ce contexte les sorties ne sont pas prêtes à être à l’ordre du jour… :roll_eyes: :sob: :sob:

1 « J'aime »

Non aucun test, juste un questionnaire … en gros, cest comme nous, vous allez vivre en trinôme, en groupe de 15 formant une dizaine de peloton. Vous ne vivrez pas tout de suite en compagnie entière. Et en gros, les tests cest prévu uniquement que pour les cas avec symptômes.

Vous ne serez donc pas testé et faudra croiser les doigts pour pas créer un cluster au sein de l’école. Vous allez voir c’est quelque chose le protocole mis en place en école…

Mais on vous plaint vraiment parce que si les choses s’améliorent pas, ça va pas être drôle pour vous…

3 « J'aime »

Bonjour

En ce qui concerne les 5 mois c’est donc acté.

Mais jusqu’à quand ? Les formations commençant cet été si j’ai cru comprendre
donc à partir de septembre les formations repassent à 8…?

Je pose la question ici car @Jimz est bien placé pour entendre ce qui se dis :smirk:

J’espère qu’un protocole trop lourd ne jouera pas trop sur la qualité de la formation…:thinking:

Merci et bonne journée

Oui les 5 mois pour l’instant c’est acté pour vous. Après… bivouac pas bivouac, st astier pas st astier… ce sont des questions qui trouveront réponses à votre arrivée.
D’où justement les 5 mois condensés avec très peu de Perm’ pour caler tout ça. Mais bon je vous dis ça alors que ça changera peut-être d’ici quelques semaines… tout est calé selon l’évolution de l’épidémie.

Est-ce que ça repassera à 8 mois après, aucune idée.

Si quand même, mais à raison il faut dire. Si un cluster se déclare, cest foutu quoi. Donc d’où cette nouvelle vie en trinôme en groupe de 15 sans aucune interaction avec les autres groupes. Donc forcément ça impact sur une vie en compagnie traditionnelle. Et niveau cours bah je vais pas rentrer dans le détail mais si c’est clairement pas ça… on s’adapte, les cadres s’adaptent.

Le point positif c’est qu’à 15 en cours, bah ça interagit plus, on apprend en petit groupe donc on apprend mieux.

On a hâte que vous veniez prendre le poste de sécu en tout cas ahah.

3 « J'aime »

Merci de ta réponse précise.

A quel rythme prenez vous la garde ?

Merci pour tes réponses et tes infos !

Effectivement tout est susceptible d’évoluer d’ici notre arrivée, l’épidémie recule et des annonces doivent être faites par le gouvernement le 2 Juin, donc certainement de nouvelles directives à cette date… Quoi qu’il en soit il nous faudra nous adapter à la situation.

Bah là nous, on est en 8 « pelotons » donc ça tourne les uns après les autres, on prend la garde une fois par semaine en gros.

Mais bon on est la seule compagnie restante, vous, vous serez + qu’une compagnie et si vous êtes aussi en 8 pelotons environ, ça tournera mieux.

Pour l’instant il n’y a que le poste de sécurité à monter + du nettoyage bâtiment amphi / gymnase avec ramassage des poubelles + le vaguemestre. Il n’y a pas encore le mess de remis dans la garde.

OK ben quand il y aura plus de main ça ira mieux :wink:
Les joies des tig
Merci de ta réponse @Jimz

1 « J'aime »

Petite question pratique concernant les frais de repas, apparement il faut compter environ 300€ par mois, est-ce que c’est prélevé en une échéance en fin de mois ? Ou par semaine ? Ou tu paye chaque jour en CB ?

Concernant les locaux, c’est plutôt récent / en bon état, ou pas ?

Apparement ce serait un règlement mensuel par chèque. A chaque fois que tu ne voudras pas manger à l’école lors des permissions, il faudra que tu préviennes pour ne pas qu’ils te soient décomptés.

1 « J'aime »

Salut les enfants.
J’ai fait parti de la 7 avant qu’elle ne parte au bout de 6 mois rejoindre les rangs des équipes sur le terrain, définitivement.
Un passage coucou la 3, je logeais dans votre bâtiment, la chambre en face de la machine à café ;). J’espère que pour vous c’est pas trop galère camarade.
Si vous avez des questions, taguez moi ou MP, je serai ravi d’aider.
P.S: les cadres de la 1, s’ils n’ont pas changé, sont stricts mais justes, et globalement sympas. Pour avoir fait le poste de sécurité avec quelques uns d’entre eux c’était top. Alors z’avez pas de quoi râler mes bichons ^^
Bises.

On incorpore le 29/06 (externe), on viendra vous retrouver :wink:

1 « J'aime »

Alors les gars, cette petite rentrée ça s’est bien passé ?
P.S: faites vous beaux pour jeudi :wink:

1 « J'aime »

Comme sur des roulettes :stuck_out_tongue_winking_eye::muscle:t2:
On sera beaux ! :wink: