Incorporation à Tulle le 6 septembre 2021 (Valdemoro - Guardia Civil)

Mail reçu ce matin, quelqu’un aurait plus de détail ou une expérience à partager ?

Merci d’avance

2 « J'aime »

Tiens j’ai trouvé ça sur internet

2 « J'aime »

Bonjour,

Qui a fait l’école SOG Tulle et Valdemoro en Espagne?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez partager.

1 « J'aime »

Bonjour il me semble qu’une promo Valdemoro s’était passé à Dijon.

Bonjour tout le monde !

Je viens de recevoir un e-mail proposant une partie de la formation en Espagne avec la Guardia Civil.
L’incorporation se ferait à Tulle en septembre jusqu’à Avril et de Avril à Juin en Espagne.

Avez vous reçu ce mail? Qu’en pensez vous ? Aspects positifs/ négatifs ?

Bonne journée à toutes et tous !

3 « J'aime »

Bonjour sans indiscrétion tu es classé combien est la VM date de quand ?

Je suis classé dans les 700. Ma VM a été reporté (Bordeaux) donc je n’ai pas de date pour l’instant.

As tu des aptitudes particulière en espagnol ?

Pas plus qu’un niveau 3ème :sweat_smile:

Quelqu’un a des détails sur la conpagnie VALDEMORO par hasard ? :thinking: (cf : mail de ce jour)

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai également reçu le mail…
Je ne dispose pas tant d’infos que ça sur cette compagnie mais ça à l’air d’être une belle experience…
Je me demande combien d’autres ont reçu ce mail

5 « J'aime »

J’ai reçu également le mail ce matin. J’ai ma visite fin avril

@Tic sais-tu ce qu’ils entendent par enquête administrative ? :blush:

C’est ce qu’ils écrivent dans le mail.

1 « J'aime »

@Cecisparrow Tu peux préciser s’il-te-plaît ? (sans afficher le mail)

1 « J'aime »

Ils notent, si vous êtes volontaire et retenu(e) sous réserve de votre aptitude médicale et l’enquête administrative vous deviendrez sous officier de gendarmerie tout en ayant la chance de suivre l’échange

1 « J'aime »

Ah !
C’est « l’enquête de moralité » si tu préfères.
En interne c’est nommé enquête administrative, sans doute car ça doit être lié aux pouvoirs de police administrative (prévention).

1 « J'aime »

Mais ils ne l’ont pas déjà faite normalement ? :blush:

1 « J'aime »

Je n’en sais rien. :man_shrugging:

Mais une fois le concours obtenu, la visite médicale et l’enquête administrative sont les seules choses qui peuvent être un obstacle à l’entrée en école.

1 « J'aime »

D’accord ma VM est faite et mon dossier est tout bon complet à Paris depuis le 12 avril dixit mon CSC que j’ai appelé hier @Tic

2 « J'aime »

Ce n’est pas parce que l’on est volontaire que l’on est retenu même si la VM et l’enquête administrative sont ok