Incorporation à Montluçon le 23 Avril 2019

J’incorpore également Montluçon le 23 avril j’ai passé les test le 04 juillet à Marseille et la visite médicale le 12 decembre à Marseille aussi. Je suis L47.

Toutes ces réponses à propos des Listes et tout j’ai l’impression de faire un escape game et qu’ont essaient tous de déchiffrer un code secret pour savoir quand on va incorporer :joy::joy:

Pour ma part je suis L46 j’ai passé ma VM le 17 Janvier avec une inaptitude temporaire de 1 Mois pour soin dentaire donc j’imagine que ça éloigne mon incorpo… :thinking:

5 « J'aime »

En vrai c’est pas si illogique que ca, y’a bien 90% des gens qui répondent qui sont soit L46 soit L47… donc on est sur la bonne voie, plus qu’à trouver la clé :sweat_smile:

4 « J'aime »

Test passés le 18 décembre, réponse début février. L7 et toujours pas de visite médicale en vue. ( Ils veulent récupérer un ancien dossier médicale militaire aux archives de Pau avant de me convoquer, j’ai peur. )

Donc c’est bien la date de réponse qui influe sur la liste car je les ai passé le 27juî et suis L7 également, donc à voir si ils se basent sur ça ou autre chose pour les incorpo. Car comme dit plus haut je suis apte depuis le 26/02 on s’en tiens au jus :wink:

1 « J'aime »

il est sur L13 2018, suite inaptitude médicale, il incorpore en retard

1 « J'aime »

Oui je m’en suis doutée qu’il avait été retardé à cause de la VM. Merci :relaxed:

Je suis L53, ma vm date de début janvier en étant apte mais le certificat a ete envoyé seulement début février, donc mon incorpo sera retardé d’un mois ?

Ce que je trouve bizarre c’est que moi j’ai juste envoyé le devant du dossier médical (avec le SIGYCOP) en photo on m’as dis que c’etait bon. J’ai donc encore le dossier chez moi

Oui mais leurs ceetifiact est fait sur ordi et tu garde une enveloppe pour l’incorpo qu’il faut que tu garde.

C’est ça ils m’ont dis qu’ils ont un logiciel de dossier médical consultable par tout les corps d’armée. Moi aussi on m’a remis une enveloppe avec tout les résultats à fournir à l’école.

1 « J'aime »

Salut à tous !
J’ai passé ma VM le 21 janvier 2019 en ayant été déclaré apte.
Je peux encore m’attendre à recevoir un mail pour une incorporation le 23 avril selon vous où je suis bon pour attendre la prochaine ? :sweat_smile:

Salut ! Moi j’ai passé ma VM le 24 janvier et je pense vraiment pas être dans la prochaine incorpo… Je pense qu’on doit encore faire preuve de patience

2 « J'aime »

De toute façon d’autres incorpo vont bientôt tomber, il y a encore rien eu à Châteaulin, Rochefort, Beynes…

2 « J'aime »

Oui il faut resté positif. Et puis on a eu les tests donc si on se casse rien, on va allé en école et puis on a plus de temps pour s’entraîner.

1 « J'aime »

On a attendu la plus grosse partie il y a environ encore 3 mois à attendre avant d’incorporer… Patience :relieved:

1 « J'aime »

Comment tu peux dire 3 mois, on ne peut pas le dire et chaque cas est différent :wink: il faut attendre simplement le mail .

Salut,
Je n’ai pas compris où doit-on trouver son numéro ? Merci de ton aide

Salut ! Est ce que tu as reçu le mail du BRCE qui dit que ta candidature se poursuit? Si c’est le cas dans l intitulé du mail tu devrais voir un L suivi d’un numéro, ça correspond à la liste à laquelle tu appartiens.

Ok j’ai trouvé je suis L1 merci beaucoup
Pour toi ça signifie quoi du coup?