Incorporation à Montluçon le 23 Avril 2019

Donc si je suis bien, je suis dans la prochaine incorporation je suis L47

  • Épreuves ( Montpellier ) : 26/07/2018
  • VM ( Digne Les Bains ) : 07/12/2018
2 « J'aime »

Voilà je veux pas donner de faux espoir mais je pense que c’est ça oui !

1 « J'aime »

Moi je suis L45 et j’ai passé mes tests le 26 juillet 2018

Et tu n as pas eu de date encore ? Tu as passé ta VM et tu n’as pas eu de problème du genre inapte temporaire ?

1 « J'aime »

Quelqu’un sait combien de personnes il y a par liste ? :relaxed:

J’ai passé les tests le 9 novembre 2018 a valenciennes. J’ai recu un mail positif le 29 janvier 2019. Et dans ce mail je suis en L3. Vous croyez que je dois essayer d’appeler le csc de valenciennes ou que j’attende sans vraiment savoir ? :joy::sweat_smile::sob:

1 « J'aime »

Je suis L1 et j’ai rien eu non plus je pense faut attendre mai-juin

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

Moi je me dis fin juin/début juillet… quand toutes les écoles qui ont incorporé en mars recommenceront à incorporer

(L1, test octobre, VM 5 mars)

J’ai demandé hier on m’a dit 170 personnes par liste et 120 par incorpo. Après parmis les 170 personnes y en a qui ne passent peut être pas la VM

1 « J'aime »

Pour ceux qui incorporent le 23 et qui sont l13 par exemple c’est soit qu’il a passé ça vm plus tard soit qu’il a dut transférer des papiers suite à celle ci ce qui a décaler sa datte d’incorporation :blush:

1 « J'aime »

Et si ca marche comme tu l’explique, une école correspond a une liste ou cest une meme liste pour toutes les ecoles puis ainsi de suite. Pcq si c’est la L46 et que t’es en L54 et nous en L1 L3 ,on va rentrer dans 6 ans en école :sweat_smile::sweat_smile:

Ah ouais, donc on peut se dire 1 liste = 1 incorpo, sachant qu’on est actuellement à 2 incorpo/mois, il reste listes 48,49,50,51,52,53,54 avant d’arriver à la mienne… donc potentiellement 3 mois et demi à comptée de la dernière incorpo ? Donc fin aout pour moi ?

Ouais je pense que ça serait dans ces eaux là… C’est si loiiiin

Il y a 2 incorporations par mois ?

Après tous depends du nombre de personnes àptes par liste, du nombre de place dispo quand ils prennent école… Ça peut aller vite regardez on est à l46 et pourtant ya pas eu 46 date d’incorporation dans l’année…

2 « J'aime »

J’ai pas encore de date, j’ai passé ma VM le 17 janvier et je n’ai eu aucun problème

Ça j’aime l’entendre haha merci Meli :joy:

C’est bizarre tu fais peut être parti de celle du 23 avril et le mail va arriver plus tard…

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis, après peut être que ça sera une autre école à la même date

1 « J'aime »