Incorporation à Montluçon le 05/07/2021

Qui est de la partie ?
Un groupe de formé ?

Yep :raised_hand_with_fingers_splayed:t2:

j’en fais partie !
Et pas de groupe de formé à ma connaissance.

Groupe Facebook = Incorpo Montluçon 05/07

Salut sans indiscrétion tu était classé combien dans le classement ? :+1:t2:
Sinon félicitations :tada: à tous

Une question qui pourrait être dans plusieurs discussions:
Est ce que quelqu’un a la liste du paquetage qu’on reçoit en arrivant en école en dehors de ce que l’on peut identifier sur la prise de « mesures »?

Entre 800 et 900 :blush:

1 « J'aime »

De souvenir les effets bleus et kaki, rangers, ceinturon et tout ce qui va dessus, gants, au final pas grand chose de plus que ce que vous voyez sur les fiches de mesures.

Super merci beaucoup pour ton retour :relaxed:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Il n’y a rien pour le « service en campagne »?
Gourde, sac, gamelles, couteau…

Non et tu n’en auras pas vraiment besoin … pour le
Bivouac on te prête tente et duvet (ou tu peux prendre tes affaires perso selon les cie).

1 « J'aime »

Non faut se le procurer après à voir avec ta compagnie pour faire des commandes groupées.

1 « J'aime »

vous recevrez, en arrivant à Montluçon:
-un jogging gendarmerie
-un cuissard noir
-deux tee-shirt de sport gendarmerie
-deux tee-shirt kaki
-deux pantalons de treillis
-deux veste de treillis
-un imper treillis
-une polaire verte
-une chemisette bariolée
-deux paires de chaussettes noires
-un ceinturon
-un holster
-un sifflet
-un calot
-un jeu de fourreaux dur, souples, graton EG, pucelle école et écussons école
-une paire de gant d’intervention
-une paire de chaussure d’intervention hivers
-une paire de chaussure d’intervention été
-un grand sac noir
-une chasuble jaune gendarmerie
-une vieille musette verte

vous recevrez plus tard les GPB, les bâtons, les menottes, la tenue bleue et la tenue de cérémonie. Il vous sera aussi proposé d’acheter, en complément, au court de la formation, des sacs noirs pour remplacer la musette, des bandes patronymique, des brassards gendarmerie, des ceinturons port discret et lampe. Enfin, il sera également possible d’acheter divers goodies avec le bureau promo, dont notamment les rondaches promo.

5 « J'aime »

Merci pour cette superbe liste avec ses précisions. Encore une semaine et c’est parti! pour moi à Tulle.

1 « J'aime »

Ca se rapproche !!

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions qui me seront plus qu’utiles pour continuer ma prépa du 5 juillet.

les gourdes, gamelles, tatout, couteau, etc… c’est chacun ramène ses affaires. Après, des commandes peuvent être passés par la compagnie pour faire un tir groupé, bien plus intéressant financièrement. Seul une musette verte est fournie au début, ainsi qu’un sac F1 pour le bivouac.

Les sacs de couchages et tentes sont fournis. On proposera toutefois un achat groupé de sac de couchage, ceux fournis par l’école étant assez vieux. L’utilisation des tentes fournies est obligatoire.

C’est pas un peu « riche » d’acheter un sac de couchage pour l’emploi que l’on en fait?
A-t-on besoin d’un réchaud?
La musette verte: avec ou sans poches latérales?
Les sacs de couchage fournis sont « assez vieux »: est ce que ça veut dire qu’ils ne remplissent plus leur fonction?

Perso j’avais un sac de couchage à moi et j’étais bien contente :rofl:
Pas besoin de réchaud, vous ferez un feu voir à Montluçon, le mess ramène les repas.

Mais les anciens militaires, c’est pas qu’il faut oublier ce que vous vous appris mais ça sera moins rustique sûrement que ce que vous avez fait.

1 « J'aime »