Incorporation 14 Décembre 2020 à Rochefort!

Salut, j’y serai !!

Salut ! Moi je ne serai pas de la partie mais j’aimerai juste savoir quand avez-vous passés les tests et quand avez-vous fais votre VM ? Pour ma part j’ai passés mes tests le 12 mai 2020 et ma VM debut Juin mais je suis toujours dans l’attente de mes dates d’incorporation… Si vous pouvez m’éclairer ce serai gentil de votre part :wink::v:

1 « J'aime »

Salut ! Perso test le 17 février, entretien complémentaire début septembre et vm début octobre. Si ça met autant de temps essaie peut être d’appeler le BRCE et assure toi de bien avoir envoyer les résultats de ta VM à la bonne adresse

Tous mes examens et examens complémentaires ont bien été envoyés à la bonne personne mais presque 1mois 1/2 sans nouvelles… Je les ai relancé dernièrement mais leur réponse fut : « si on vous a demandé d’attendre ce n’est pas pour rien… » fin voilà quoi en attendant je suis chez moi pour me préparer à tout mais à force les minutes et journées sont longues… :pensive:

personnellement j’ai passé mes test le 12 juin, résultat en juillet et VM le 16 octobre passée à Vincennes (plus de places dans le Nord Pas de Calais pour la passer).
J’espère que ce sera pour décembre après je passe mes oraux SOG en décembre…

tu es de quelle région ??

Hauts-De-France ( Oise )

T’as appelé le BRCE ou ton centre de sélection ? Parce-que vraiment ça m’étonne que la dame du BRCE t’ai dis ça elle est vraiment super sympa

je suis du Pas de Calais et j’attend aussi, normalement les prochaines incorporations c’est janvier et mars…

Je vais tenter de les appeler fin de semaine si pas de réponse d’ici là… Presque une année d’attente pour une incorporation… J’en vois certains qui rentre en formation en ayant tout fais en 3-4mois et moi en attendant je suis encore là à attendre :pensive: En attendant, je vous merci tous de vos conseils et puis bah j’ai plus qu’à encore attendre :wink:

tiens moi au courant :wink:

J’ai passé les tests le 31 octobre 2019… vm passée il y a quelques jours.

Il faut apprendre à être un peu plus patient et résilient dans la vie. Surtout quand on s’engage dans un projet de vie/professionnel. Deux qualités indispensables du gendarme, la patience et la résilience.
Aie confiance en l’institution. Courage!

De rien, bon courage à toi :wink:

Je ne comprends pas, dans un message plus haut tu dis que tu as passé tes tests le 12 mai 2020 et là tu dis que cela fait presque un an que tu attends pour une incorporation ? :slightly_frowning_face:

En soit la longueur d’un recrutement SOG, alors que c’est censé être plus rapide :sweat_smile:

1 « J'aime »

@ugobardin
Je le prends comme une mise à l’épreuve de mes nerfs :rofl:
Sans blague ça m’a appris énormément!

Oui le 12 mai ; quand je dis presque 1 an je vois très large car je prend en compte aussi du délai qui va m’être donner pour l’incorporation :wink:

Très large, cela fera 1 an dans 7 mois. Ton recrutement est plutôt rapide comparé à certains :wink:

Pourquoi mettre presque 1 an, alors que cela fait 4-5 mois que tu es en attente, pour info selon un sondage 51% des candidats attendent entre 3 et 5 mois de la visite médicale à l’incorporation :wink:

Si tu leurs dis que cela fait presque 1 an, alors que t’as passé ta visite médicale en juin, ils vont t’envoyer bouler X)

Tu es dans la moyenne au niveau de l’attente, pas d’inquiétude !

3 « J'aime »

Si tu commences à pleurer parce que tu attendu 6 mois, qu’est ce que ça va être quand tu vas faire des demandes de mutation qui vont être refusées au bout d’un an et demi d’attente (c’est du vécu :wink:)
Sans deconner, le quotidien du gendarme c’est attendre. Et encore plus en gendarmerie mobile. Il va falloir faire avec !

3 « J'aime »

tu as passé ta VM où car je l’ai passée le même jour :wink: