Inaptitude vm réserviste

Bonjour voilà je vous explique mon cas, j’ai fait la demande pour être réserviste depuis maintenant 1 an et demi que mon dossier est en cours. J’ai passé ma visite médicale afin de pouvoir effectuer la pmg de février sans penser que ça allait poser soucis. Pour information j’ai subit une opération à l’âge de 2 ans environ pour une displasie de ma hanche côté gauche. A savoir que depuis cette opération je n’ai jamais eue aucune problématiques dans la pratique du sport. Je suis une coureuse et j’ai déjà fait trois marathons sans soucis. Je me retrouve avec une inaptitude car dans le sigycop je me retrouve à 3 au niveau des membres inférieurs !!! Quel est le recours possible afin de contester cette décision qui n’est pas normale sachant que tout vas bien pour moi et à quelle adresse l’envoyer.
Merci de vos réponses et franchement je trouve cela très injuste et pas normal pour ma part.

Bonsoir.
As tu informé le médecin militaire que tu souhaite faire appel ?
Rapproche toi aussi de ton médecin généraliste et/ou de celui qui a fait l’opération.
Afin d’avoir une contre expertise.
Je suis actuellement en plein dossier de recours. Mais pour une autre raison.
Courge à toi !

Oui je lui est dit et en fait il ma dit faite le ça peut passer. Donc je vais essayer et on verra bien de toute manière qui ne tente rien n’a rien.

D’accord.
Courage à toi en tout cas. Je suis en plein processus de recours aussi. C’est long pour voir un spécialiste…
Si besoin hésite pas !

Justement à qui doit t’on écrire pour faire le recours car du coup je sais pas au final…Et le plus frustrant c’est de recevoir le mail qui te donne toutes les directives pour faire la pmg et que tu peux pas y aller :frowning:

Rapproche toi du centre ou tu dois faire la PMG ou du service médical ou du centre de recrutement
Pour m’as part je suis en contacte avec le centre de sélection bureaux des compétences. Groupement traitement administratif des candidats. Ou j’ai passé mon teste à Lyon.
Vois éventuellement auprès d’un CIRFA.

Du coup le mieux c’est que j’envoie un mail au bureau de réserve et eux vont me donner l’adresse pour envoyer mon recours ça marche je vais faire ça on verra bien mais je veux vraiment pas m’avouer vaincu car cela fait 10 ans que je porte une arme à la ceinture et apte physiquement et mentalement.

Tu fais quoi comme métier pour dire cela ?
J’espère que ça va passé pour toi. Je transmet mon dossier recours dans la semaine par courier.
Après j’ai le RDV médicale du spécialiste dans 1 mois et VM prévue dans 3 mois.
Pour faire le point et conclure a une décision… :laughing:

J’ai fait trois ans en tant qu’adjoint de sécurité dans la police nationale et maintenant ça fait 8 ans que je suis à la police des chemins de fer (la suge ) de la Sncf et du coup que j’ai un port d’arme et des vm régulièrement :slight_smile:

1 « J'aime »