Inaptitude temporaire 2 mous

Bonjour,

Je viens de passer ma visite médicale, le médecin militaire m’a déclaré inapte temporaire 2 mois, hors à la taile on m’a annoncé 1m77 alors que j’en fais 1m80 pile, on m’annonce 99 kg alors que j’en fais 93,8 donc un imc inférieur à 30… Sachant que je me suis pesé, mesurer le matin même, le problème le médecin militaire ne voulait rien savoir alors que j’avais la preuve sur ma carte d’identité de ma taille, ainsi qu’avec le papier médical civil pour la taille et le poids. Donc cela fait une semaine et j’ai déjà perdu 2 kg ce qui fait 91,8 kg encore une fois en dessous de l’imc…
Je voulais savoir s’il y avait déjà eux des cas comme moi, des conseils pour éviter d’attendre 2 mois

Merci à vous et bon courage

1 « J'aime »

Désolé je ne réponds pas à ton sujet, mais je réagis juste à une partie de ton histoire:

Il est normal que le médecin n’ait pas accepté comme preuve la taille indiquée sur ta carte d’identité. Pour beaucoup de français qui font un renouvellement de CNI, ils peuvent indiquer la taille qu’ils veulent sur le formulaire et ce n’est jamais vérifié par l’administration.

Pour le reste, il faudrait éventuellement savoir si d’autres personnes ont eu le même problème que toi parmi ceux qui passaient la VM le même jour. Indique le jour et le lieux de ta VM (sauf si tu étais seul), et peut être qu’avec d’autres témoignages tu pourras mettre en évidence que la balance était mal calibrée par exemple.

Dans tous les cas, je vois mal une procédure de recours qui te prenne moins de deux mois au final

2 « J'aime »

2 mois ça passe très très vite !
Je comprend ta frustration. D’autant plus que c’est pas forcément un bon indicateur puisqu’il ne différencie pas masse grasse et masse musculaire, mais bon c’est un autre débat.
Je pense que malheureusement pour toi, tu ne peux rien faire mise à part profiter de ces 2 mois pour faire du sport et une diet correcte. Afin d’attendre un IMC « normale » et ne pas te contenter d’un 29…

1 « J'aime »

Salut je voudrais savoir où tu as passé ta VM ?

Parce que ça m’as l’air surréaliste quand même…d’être autant à côté de la plaque pour relever des valeurs aussi éloignées que celles que tu prétend avoir…
A moins que son pèse-personne fasse des ciennes, tu fera toujours le même poids à 1 kg près partout où tu te pèsera sur n’importe que type de pèse personne :flushed:

Pareil pour la taille !

PS : Je fais 98.5 plus ou moins donc je passerai pas avec ce poids… j’essaye de perdre le maximum de poids depuis plusieurs semaines avant de passer la VM, au pire je serai inapte temporaire donc ça m’effraie un peu aussi ahah

Oui alors perso je surveille mon poids de près, je peux te dire qu’entre le matin à jeun et après avoir pris le petit-déjeuner voire le repas du midi, tu prends du poids. Donc ça joue sur la balance. Ensuite, tu te pèses habillé lors de la VM (c’était mon cas)? Là encore c’est du poids supplémentaire.

Je pense que ton IMC est trop proche de 30, tu as 2 mois pour perdre, c’est jouable, profites-en.

1 « J'aime »