IMC bas visite medicale

Bonsoir c’est de nouveau moi ! :joy::joy:

Je sais que les médecins gendarmerie sont extrêmement strict sur les IMC. On parle souvent des imcs trop hauts mais qu’en est il pour les bas ?

Je mesure 1m72 pour 57 kg ( merci les fêtes), sinon généralement faisant du sport tous les jours, je tourne plus autour de 54/55 kilos.
Je suis en excellente santé, j’ai passé la visite médicale pour être pompier volontaire et j’ai le meilleur SIGYCOP que l’on peut avoir mais ils m’ont quand même dit que j’étais en dessous de la normale pour le poids. Pour les pompiers, ça ne pose pas de problème, ils pensent que pour la gendarmerie, cela sera pareil.

C’est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, est-ce tout comme ils peuvent demander de perdre du poids, ils peuvent aussi demander d’en prendre…?
J’ai un corps qui n’assimile rien… Et j’ai énormément de mal à prendre du poids…

Aucun problème pour ton IMC, il y a 2 ans je faisais 60 kilos ( j’etais malade et j’ai pas mal vomie )et 1m80 au moment des mesures et c’est passé crème. Alors pour toi aucun problème

2 « J'aime »

Aptes cela ne veut rien dire hein. Le rapport poids/taille ne veut pas dire robustesse, on peut être robuste en ayant un imc normal/bas. Il faut juste répondre au tests c’est tout. Après ,je ne pense pas qu’il demande de prendre du poids. Je ferai un retour puisque je la passe demain et je suis dans le même cas.

4 « J'aime »

J’ai trouvé il y a quelques jours la réponse pour une autre personne du forum mais pour le cas contraire c’est à dire un IMC trop haut mais j’ai également trouvé celle pour un IMC trop bas. Si tu ne l’a pas vu j’ai dis que dans le référentiel il y a d’écrit qu’il n’y a pas de limite basse, seule la robustesse est prise en compte et te classe de G1 à 4 en fonction de celle-ci. Par contre si ta minceur voir maigreur est causée par une anorexie mentale, tu seras automatiquement classée G5 et P5 soit inapte certainement définitive (bien entendu je ne pense pas que cela soit ton cas je précise juste pour une personne possiblement intéressée par ce cas de figure :wink:)

1 « J'aime »

J’ai jamais vu qu’un imc pouvais te rendre inapte, car c’est un calcul qui a ses limites en fonction de l’individu en question ( sportif/pas sportif ). Pour te dire mon imc était de 30,12 à ma première visite médicale ( et sera à priori le même à ma seconde fin janvier ) et le médecin n’y a même pas fait allusion. Ce qui compte c’est ton état de santé et physique à mettre en corrélation avec ton imc

2 « J'aime »

Et puis quand bien même il le regarde, si tu est entre 18 et 22 il me semble tu est classé en corpulence normal donc y’a aucun soucis. Tant que tu est pas.en dessous.

Bah généralement je suis à 17,5 :joy::joy: mais quand on me regarde je suis mince mais après c’est du muscle :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Je ne pense pas que sa posera un problème.
Ne t’inquiète pas :wink:

1 « J'aime »

Dans ce cas, si je me fie au calcul d’IMC je suis en surpoids (25,95) pour 1m70 et 75kg sachant que je pratique du crossfit, c’est absurde.

2 « J'aime »

Oui mais c’est du muscle donc ça passe, c’est même mieux ( c’est G1 pour une personne avec une bonne musculature )

3 « J'aime »