Peut-on me refuser l'entrée à l'école sans JDC?

Bonjour à tous mon certificat de jdc (japd quand je l’ai passé) a été détruits dans un dégât des eaux, bien sûr je n’avais pas pensé à le numériser, je suis sensé intégré l’école de Chaumont le 7 octobre mais comme je n’ai plus la possibilité d’obtenir une attestation de jdc cela peut-il me porter préjudice ?

Essaie de téléphoner à l’école directement, ou un CIR/CSC qui pourra te donner une réponse ou t’orienter

De mémoire quand j ai passé ma japd on nous avait dit que si on la perdait il faudrait aller la repasser pour obtenir le document à nouveau… mais ça fait plus de 10 ans. Ca a du changer…

De mémoire il t’était demandé de le fournir (du moins c’était le cas avant) lorsque tu as passé ton concours.
Si c’est toujours le cas, envois un mail à ton CIR, ces derniers devraient pouvoir le retrouver.

Merci à vous pour vos réponses. J’ai eu l’école de Chaumont, cela ne bloquera pas mon incorporation, je dois effectivement voir avec le cir pour qu’ils retrouvent mon numéro d’identifiant mais ils ne peuvent pas me fournir de justificatif ou autre.

Bonjour tous !

J’étais dans le même cas que toi.

J’ai contacter le ministère de la défense par le biais d’un mail.
Je te le transmet en mp si besoin.
J’ai du justifier de certaine information perso…
Reçu un attestation 2 jours après pour prouvé ma présence ce jours l.

courage à toi !

Si tu peux me le transmettre en mp ça serait top.
Merci à toi

J’ai cru comprendre qu’on pouvait s’adresser au centre du service national le plus proche du lieu où la JDC a été effectuée.

Je te le transmet dans la soirée ou weekend !
En mp bien sur et avec le contenu a indiqué :wink:

1 « J'aime »

Salut je suis dans le même cas que toi, j’incorpore Chaumont le 23 septembre qui arrive.
J’ai contactê mon CSN qui m’a envoyé un mail sur lequel est inscrit mon identifiant défense.
J’ai par la suite envoyé une copie PDF de ce courriel à Chaumont et je n’ai depuis reçu aucune réclamation de leur part, j’imagine que ça a suffit.
Dans tous les cas je serai fixé la semaine prochaine, en espérant que ça aille.
Si j’ai le temps je tenterai de vous donner la finalité de l’histoire.

Même cas pour moi. J’ai contacté le CSN pour qu’ils me retrouvent, et j’ai reçu un courrier avec mon identifiant défense et une mention disant que passé 25 ans le certificat de japd n’est plus indispensable.

1 « J'aime »

J’ai contacté l’école de Chaumont, ce n’est pas’un frein à l’incorpo quoiqu’il en soit donc pas d’inquiétude c’est juste plus facile pour eux si ils ont tous les renseignements dès le début !!!