Il faut qu'on m'explique !

Bonjour, alors pour commencer j’ai passé mes tests gav le 4 avril 2018 à Rennes. J’ai passé ma VM le 5 octobre 2018 soit 7 mois apres ! Et il y a une semaine j’ai recu un mail de la gendarmerie, je pensais que setais enfin ma convocation pour incorporé une ecole prochainement mais en fait s’etais une convocation à un entretien complémentaire que j’ai passé aujourd’hui. Arrivé là-bas on me dis qu’après cet entretient je devrais attendre entre 3 à 6 mois en plus… je veux bien être patient mais j’ai 2 amis qui on mis l’un 4 mois et l’autre 5 mois en tout pour rentrer en école, et moi je devrais attendre 12 mois au moins ??? Franchement j’ai l’impression qu’on se fou de ma gueulle c’est très frustrant d’attendre quelque chose qui narrive pas :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Il les ont passé quand ? La il y a énormément de monde a placé en école donc beaucoup d’attente.

J ai passé les test le 13 juin à marseille et à ce jour je n est ni de réponse positive ni de réponse négative je suis aussi dans l attente

1 « J'aime »

sa fais un peu flipper un entretiens complémentaire après la VM :sweat_smile: J’en vois beaucoup j’espère que je ne vais pas devoir passer par la ! :fearful:

Prends ton mal en patience, ils n’y sont pas pour grand chose. Le nombre de place est trop limité pour le nombre de demande, c’est comme ça. En tant qu’éventuel futur gendarme tu te dois de rester un minimum à ta place sans prendre les choses pour toi, et attendre ton tour comme beaucoup l’ont fait avant toi. La frustration est personnelle, je pense pas que ce soit utile de parler de « foutage de gueule ». Bon courage pour la suite en tout cas :wink:

2 « J'aime »

Je suis patient mais quand tous le monde passe avant toi je te garanti que ca fou le seum mais bref cest pas grave hein jvais attendre :neutral_face:

Ca sert a rien de tourner en boucle. Faut patienter et puis c’est un jour ca viendra dans ta boite mail ou postale c’est tout.

1 « J'aime »

Une dernière chose, j’ai pas de leçon à donner et je dis ça en toute objectivité et sans attaque, mais si tu comptes représenter dans le futur les forces de l’ordre, je pense pas que les fautes flagrantes de français et les « ca fou le seum » soient les bienvenus. Je dis ça uniquement pour toi et pour les rapports que tu effectueras sans doute plus tard. À prendre ou non en compte selon l’image que tu souhaites renvoyer de toi et de ce pourquoi nous sommes sur ce forum. Bonne soirée

11 « J'aime »

On peut aisément comprendre ta frustration, néanmoins tu devrais appeler la DGGN ou envoyer un mail au centre de recrutement et faire part de ton mécontentement . En général quand tu passe par la DGGN, les choses vont plus vites .

En revanche, je ne comprends pas pourquoi autant d’attentes pour un simple entretien oui…

Salut, en général quand tu as cet entretien c’est que tu as réussi mais ne t’inquiète pas trop pour cela, juste fais attention aux questions qu’elle te posera à bien y répondre comme pour les couleurs (à ce que j’ai beaucoup vu et les autres aussi) ne choisit pas une couleur sombre ça voudra dire que tu as les idées noires (c’est bête mais c’est ainsi mdrrr) :sweat_smile: Et on te posera tout type de questions sur tout! :wink:

J’ai déjà eu mon entretien ^^ et j’ai pas eu le système de couleur. Je vais appelé le DGGN pour voir :slight_smile:

Tu a réussi a avoir une personne ??

Je suis daccord mais setais une réaction a chaud, je parle pas du tout comme ca en temps normale :blush: je suis juste frustré de me dire que je vais devoir attendre encore. Le pire c’est de voir tout les autres passé devant sans savoir pourquoi :neutral_face:

Jai pas encore appelé

1 « J'aime »

Je sais que c’est très compliquer à appliquer, mais arrêtez de regarder chez le voisin. Les recrutements sont personnel, ce n’est pas parce que tes amis ont vite incorporer que ce sera de même pour toi. D’autant que les listes d’attente grandissent de plus en plus, autant pour les inscriptions au concours que du côté des attentes d’incorporation. De ce fait, les recrutements commence de plus en plus à se faire au compte coute j’ai l’impression, et je dit cela car il y a de plus en plus de personnes qui doivent passer un entretien complémentaire, chose qui se fessait rarement il y a encore à peine 1 à 2 ans, d’après les différents sujet sur le forum que je vois passer.
Sur ce, il ne me reste plus qu’a te dire bonne attente, et de trouver un petit job le temps de l’attente, comme ça le temps te paraîtra moins long.

PS: en école rien que la première semaine tu la passeras à attendre et à voir tes camarades passés avant toi et donc avoir leur réponse avant toi…

5 « J'aime »

Bonjour, ma fille a passé les tests mercredi à Châlons en Champagne, on leur à dit que les résultats seraient entre 4 et 8 mois ce qui parait très long effectivement, ils ont dit qu’ils avaient énormément de demandes et beaucoup de retard. Il faut donc être patient, mais c’est vrai que c’est pas évident.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai recu un appel du dggn que j’avais contacter il y a deux ou trois jours et l officier ma dis que jetais accepté mais que je devais encore attendre jusqua maxi fin 2019 pour être incorporé… on est même pas en 2019 mais bon :’) au moins j’ai réussi l’entretien :smiley:

1 « J'aime »

Tu vois ca servais a rien de s’énerver, moi quand j’ai passé les tests en septembre ,l’adjudant nous a dit que mai ce serai bon, a voir pour moi mon dossier j’attends de recevoir le fameux en espérant le recevoir début 2019.

Je me suis pas énervé :slight_smile: quand jai passé mes tests en avril on m’as dis que jincorporais avant 2019 :’)

Moi on m’a dit mai mais ce sera peut être après c’est pas grave. Dans ton premier message étais plutôt sur un ton énervé ^^