Grains de beauté à la visite médicale

Bonjour à tous :blush:

Petite question ( apparemment cela n’a pas été posé), j’ai une peau à tendance grains de beauté on va dire :joy:
J’en est pas mal sur le haut du corps ( en relief ou non, gros et petits), je n’ai jamais eu de problème avec, je n’en est pas fais enlever, et ils n’ont pas de bizarreries on va dire.

Lors de ma VM pompier, il avait déjà tilté en l’est voyant et m’avait juste demandé si un dermatologue avait déjà regardé.

Est-ce qu’on risque de m’embêter à la VM en me déclarant inapte temporaire en voulant un justificatif d’un dermatologue alors que je n’ai aucun soucis avec ?

1 « J'aime »

Pour avoir beaucoup de cas similaires sur un autre forum quant aux questions médicales. Si il n’y a pas un médecin militaire sur le forum… La réponse n’est que pure spéculation voir de temps en temps pure connerie !
Ce sont des cas par cas ! Valable pour l’un mais pas pour l’autre.

Je pense que la plus sage décision pour éviter toute surprise c’est prendre un rdv chez un dermato avant la VM et avoir ce justificatif.
Et une fois la VM si le doc tilt dessus, sortir le justificatif !

1 « J'aime »

Le problème chez moi c’est que je n’aurais pas rendez-vous chez un dermatologue avant 1 an…

J ai aussi plein de grains de beauté et on ne m’a rien dis du tout, on m’a juste demandé si j’etais suivi et de quand datait ma dernière visite chez le dermatologue :wink:. Prend quand même rdv au pire t’aura le papier pour l’incorpo et tu auras la conscience tranquille :wink:.

2 « J'aime »

Tu peux pas sortir à ton dermato la carte du « c’est urgent c’est pour une VM de la gendarmerie »?
J’ai du aller chez l ophtalmo qui normalement avait pas de place avant octobre et comme j’ai expliqué que c’était urgent il a pu me recevoir le jour même où j’ai reçu la convocation. Pareil pour mon dentiste

2 « J'aime »

Ils ne vont pas vous faire tout un sketch pour 3 grains de beauté, si vous êtes suivi dites le, tant que vous n’avez pas un pb de peau flagrant (énorme grain de beauté louche, eczéma, psoriasis, verrue, mycose) ils ne vous dirons rien.

1 « J'aime »

Non non je n’est rien, juste pas mal de grains de beauté plus ou moins gros et plus ou moins en relief.

Je viens de demander à mon père qui lui en as encore plus que moi et les médecins militaires ne lui ont jamais rien demandé, juste comme tu le dis si il était suivis.

Je pense que du moment que t’es grain de beauté ne sont pas gros en relief au point de si tu t’accroche qui s’arrache je pense que ya pas de soucis. J’espère qui tembeterons pas avec cela.

1 « J'aime »

Salut, ça fait longtemps que t’as posé la question mais je voulais revenir dessus parce que j’ai aussi une peau avec pas mal de grains de beauté mais qui ne sont pas bizarres aha, et j’ai passé ma VM mardi dernier sur Bordeaux. Le médecin m’a dit tout est niquel juste je vous mets inapte temporaire afin que vous puissiez aller chez un dermatologue pour me donner un justificatif comme quoi tout va bien, et il a rajouté je vous mettrai apte faut pas vous inquiétez c’est juste en prévention pour éviter qu’ils vous fassent chier en école comme ça tout sera déjà fait, voilà voilà je sais pas si ça t’intéresse toujours :relaxed:

1 « J'aime »

Ho non c’est pas vrai… Ici pour les dermatologues, c’est pas avant 1 an les rendez-vous…

1 « J'aime »

même si tu demande en urgence ? je pense qu’il y a moyen qu’il te prenne vite… Un RDV de 15 minutes dans une vie c’est rien !

J’ai appelé déjà pour savoir, si elle avait pu me répondre : " J’en est rien à faire" je pense que ça revenait au même

Moi ce n’est pas pour voir un dermatologue mais autre ou y avais au moin 6 mois d’attentes j’ai dit que c’était une urgence pour entre dans une école de gendarmerie bah y ont fait le nécessaire pour me trouver un rdv assez rapidement essayé de dire que c’est pour ça tant ça va marcher

1 « J'aime »

Moi j’ai dis que c’était pour entrer en école gendarmerie mais ça leur passe au-dessus de la tête, ils s’en fichent royalement…

Bon, on verra bien, mon père a également pleins de grains de beauté et il n’a jamais eu de problème avec les médecins militaires… Ça doit dépendre des médecins quand tu vois que certains mettent des personnes aptes alors qu’ils ont eu les ligaments croisés et d’autres vont les mettre inaptes :woman_shrugging:

Ah ouais ???

Moi à la première VM gendarmerie on m’a dit d’en faire enlever un sur le haut du dos, mais pas d’inaptitude temporaire, juste « à prévoir », un peu comme les soins des dents. Alors que dans l’AT on ne m’avait rien dit, aussi bien au CSC qu’au régiment… Mais les rendez vous sont long à obtenir :confused:

1 « J'aime »

Bon bah j’espère en tous cas qu’à ta VM ça va pas te porter problème :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Oui oui mais la VM à l’entrée en école étant plus poussée, ceux ayant été mit apte alors qu’ils ont les ligaments croisés risquent de ne pas passer. Ce n’est pas parce qu’on passe à la VM initiale qu’on va forcément passer à la VM d’entrée en école

1 « J'aime »

Chaud :scream::scream: comme tu dit sa dépend du médecin

Mais à la VM de l’école ils font quoi de plus que la VM initiale ?