GIGN : unité d'élite pour situation d'exception

Hâte de le voir

Ha oui pardon :blush:

Carrément je pense que ça va être super intéressant

1 « J'aime »

A quelle heure le reportage ?

21h le reportage :wink:

1 « J'aime »

Ouais il me semble que c’est ça… C’est déjà pas mal

1 « J'aime »

Quelqu’un connait le sygicop du gign svp ?

Dans la force FSP non plus il me semble.
Il me semble également qu’il y a eu au total une dizaine de femmes qui ont servi dans la force d’observation et de recherche dont 3 ou 4 aujourd’hui comme tu l’as dit.

1 « J'aime »

C’est le même que les FS 1112221

1 « J'aime »

J’ai vu un post sur fb d’une sog tireur d’élite 24 ans. Whoaa bravo à elle

2 « J'aime »

@PABIEUX non ce n’est pas le même détrompe toi

C’est 1123221 pour le SIGYCOP et non SYGICOP @Yohan_Toure

@CharlyScv le tireur d’élite que tu as vu sur fb sur la page du CIR de Paris je suppose est issu de la GR ( garde républicaine) ce sont les hommes (et femmes du coup) qui sont sur les toits pour contrer les menaces lors de meetings politiques ou autre , c’est beaucoup plus accessible que tireur d’élite au gign où d’une part le travail est le même dans sa globalité et d’autre par le tireur d’élite au gign est formé à tout et à l’assaut contrairement au tireur d’élite que tu as vu

2 « J'aime »

Oui c’est totalement ça. C’est un beau parcours en tout cas

Dans ce cas c’est plus accessible, tant mieux !

1 « J'aime »

Yes exactement

1 « J'aime »

@PABIEUX après attention, ya plus accessible et plus accessible haha si le GIGN est de difficulté 20 tireur d’élite à la GR est de 17-18 je pense

Tkt bonhomme je te parle juste du sygicop, pas des douilles qu’on prend pendant la sélection.

1 « J'aime »

Ce qui est déjà pas mal en sachant que le GIGN est la meilleure école de tir au monde :muscle:.

1 « J'aime »

180118073154768757

Étant intéressé par le GIGN également j’ai trouvé cet extrait de document sur le forum au militaire…
Après il n’y a pas de source, mais ça peut être rassurant sachant que quasiment toutes les petites blessures possibles aux bras/épaules /clavicule/cheville/genoux/pied nous mettrait S ou I 2 et donc inapte ce serait un peu sévère… Après on parle d’élite donc ils doivent bien trancher quelque part c’est sûr !

2 « J'aime »

Le SIGYCOP pour ce genre d’unité est assez similaire.
Il depend surtout de l’aptitude TAP.
Apres si on veut se diriger vers des spé plus spécifique genre plongeur/chuteur ops etc… Le SIGYCOP se durcit de fait notamment de l’utilisation d’un circuit fermé en oxy.

2 « J'aime »