Gendarmerie ou Police ? Comment avez-vous fais votre choix?

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie mettre ce sujet mais allons-y :slight_smile:

Pour qu’elle raison êtes-vous parti vers la gendarmerie et non la police nationale ?

Le coté militaire ? Père ou mère qui l’était avant vous ? Membre de votre famille également gendarme ?

Je trouve que c’est un sujet intéressant pour voir les motivations de chacun(e) !

Bonjour à toi,
Sachant que les missions se ressemblent (pour ne pas dire sont les mêmes), il peut sembler légitime de te poser la question, pour ma part j’ai tout d’abord aimé le côté militaire de la gendarmerie, je me reconnais d’avantage dans ces valeurs…
Ensuite il faut savoir que la gendarmerie représente 95% du territoire pour seulement 1/4 des crimes et délits (environ) au profit de 50% de la population.
La gendarmerie est l’arme du ministère de l’intérieur, et est très attaché à son statut militaire avec ses avantages et ses inconvénients à toi de pesé le pour et le contre.
La diversité des missions ainsi que touts les métiers présents dans la gendarmerie sont également un avantage (selon moi)

5 « J'aime »

Si mes souvenirs sont bons, le sujet a déjà été abordé.

Les points importants sont les conditions de travail et les conditions de vie. C’est là-dedans que l’on trouve les différences.