Gendarme du Geipan

Bonjour à tous et à toutes

Je me posais la question si en étant GAV, peu-t-on rejoindre la gendarmerie du geipan ?
On peu exercer ce métier que en caserne à Toulouse ?

N’hésitez pas à m’envoyer toute vos information sur ce sujet sa m’intéresserais vraiment

Voilà un choix de carrière bien spécifique, mais très intéressant.
J’ai fait quelques recherches sur le Geipan, et visiblement il s’agit d’un bureau d’enquête civil qui dépend du CNES, il n’emploie pas de gendarme.

Il arrive cependant qu’il fasse appel aux services de la Gendarmerie ponctuellement pour les aider à élucider certains témoignages, dans ce cas c’est par le biais d’une convention passée avec l’insitution qu’ils font appel à des brigades proches des lieux où sont signalés des faits. Ils peuvent donc se retrouver à faire appel à n’importe quelle compagnie de Gendarmerie sur le territoire.

Dans la même mesure, ils peuvent faire appel à d’autres administrations, comme l’Aviation Civile ou l’Armée.

Pour rejoindre l’équipe des enquêteurs bénévoles qui collaborent avec le Geipan, je pense qu’il faut contacter le CNES pour plus d’informations. Je n’ai pas trouvé de procédure documentée.

2 « J'aime »