GAV, sport en école pour une personne non sportive

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici, j’attend ma convocation avec le recruteur de formation donc je suis encore loin de rentrer en école !

Cependant se qui me stress bcp c le sport car je ne suis pas très sportive (mais une fois que je suis lancer c’est bon), en ce qui concerne la marche ect … sa n’est pas un problème, c’est plus au niveau des pompes … c’est très difficile !!! Jarrive a peine à en faire 2 ! Sa me stress énormément je n’ai pas envi de me foutre la honte arriver là bas … comment cela se passe pour Les personnes qui n’arrive pas correctement ?

De plus je fait 1m63 pour 61 kg, imc de 22/23, faut il que je perde quelque kilos ?

Merci d’avance !!

Pour ton imc, c’est très bien comme ça, il vaut lieux être bien pour entraîné ,y’a pas de secret : pratique, alors tu peux aller en salle ou avec quelqu’un, au départ fais sur les genoux puis passe en normale quand tu y arrive ,entraîne toi a courrier aussi

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Les pompes comme les tractions ce n’est que de l’entraînement, avant j’arrivais même pas à en faire une seule, je m’étalais telle une otarie :joy: à force de continuer et essayer d’en faire, maintenant j’en fais une quinzaine :wink: au début sur les genoux puis quand j’en faisais une trentaine sur les genoux, jambes tendues mais écartées et petit à petit j’ai resserré :blush:

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Super !!! Merci pour vos réponse !!! Vous êtes au top ! Que de bons conseils :smiling_face_with_three_hearts:

Les pompes : tu fais 3 à 5 séries un jour sur deux pour laisser un temps de récupération. Quand tu en fais 30 sur les genoux, normalement t’en feras plus de 5 normales. Commence sur les genoux et force toi a en faire un maximum même si ca brule les bras :wink:

Les tractions : installe une barre de traction chez toi si tu le peux, sinon en salle de sport. Si t’en fait 0, commence par te suspendre bras tendus un maximum de tps (3/4 series de 6), ca te fera gagner en force dans les avants bras dans un premier temps. Tu peux faire en même temps des tractions en excentrique, c’est a dire tu ralentis au maximum la descente de ta traction (3/4 series de 6). Tu peux rajouter quelques tractions avec élastiques et faire des exercices de tirages en salle de musculation pour gagner en force. Dès que t’en fera au moins une, tu auras fais le plus dur :muscle:

Les crunch : plus t’en fais plus t’y arrives, fais en 3 séries sur banc incliné avec un maximum de répétitions. Ajoute un peu de gainage ça ne fait jamais de mal :joy:

Tu peux faire quelques autres exos de renforcement : squat, fentes, dips, TRX. Le poids de corps c’est bien pour débuter.

Pour le cardio : course, natation, marche, vélo, rameur … tout est bon a prendre, vas à ton rythme et surtout commence progressivement ça t’évitera des problèmes (ça arrive bcp chez le débutant).
Pour courir longtps (endurance fondamentale ou fond) : séances cardio à allure très lente sur 40 min à une heure.
Pour améliorer sa VMA : du 30/30 (tout est expliqué sur google), les cours de rpm, du hit …
Et pour faire un temps correct sur 3/4 km (exigence école, allure de course) : soit du 4 ou 5 x 1km a allure de course ou bien la distance d’école a faire dans le meilleur chrono possible.
Le mieux c’est de faire une séance de chaque pour progresser. Bien évidemment si tu ne cours pas 30 min en continu, tu commences par faire des footings pour arriver a 30 min de courses sans arrêts puis tu pourras faire 3 séances (1 fond, 1 course et 1 vma)

Je crois que j’ai fait le tour mdr, si t’as des questions n’hésite pas :wink:

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Coucou,

Merci beaucoup beaucoup !!! Programme bien rempli lol ! Je pense que je vais me concentré sur les pompes et l’endurance principalement ( pour débuter ), le reste se feras en école, on est là pour apprendre donc :grin:

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Entraine toi à tout, c’est super important, ils vont faire des groupes en fonction du sport aussi. Si tu n’as pas un certain niveau tu vas être catalogué aussi et il vaut mieux éviter aussi.

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Catalogué si t’as rien foutu ça c’est sûr. On te demande pas un niveau exceptionnel mais arriver sans avoir rien bosser ça fait touriste. On a tous des lacunes, personnellement j ai jamais été bonne en cardio, je bosse, mais je sais que je ne serai pas dans le haut du peloton :joy:. Si tu sais que t’as une lacune et que tu bosse même pas ils vont te faire comprendre qu’il faut te bouger.

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MDR !! Soit que tu te bouges vraiment soit ils vont te montrer cordialement la direction du portail qui fait 10 mètres :joy:

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C’est donc pour ça que le portail est si grand :joy::joy::thinking:

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Et oui !! Pour pas que tu puisses te tromper mais aussi pour un tir groupé si il faut :joy:

Pour les pompes, une fois que tu arrives à en faire 5 normales, tu peux essayer une technique, qui est de faire des pompes tous les jours, une seule série, mais chaque jour, tu fais une pompe de plus que la veille.

1 pompes c’est rien (C’est ce qu’il faut se dire dans sa tête !!)

Et si tu n’y arrives pas, tu fais au moins autant que la veille.

Et sinon une autre astuce c’est de télécharger l’application pompes de runtastics, elle est vraiment top et elle fait vraiment bien progresser. (Elle t’oblige à descendre jusqu’en bas car tu dois toucher ton téléphone avec ton nez pour valider la pompe.)

De 0 à 20 pompes j’ai utilisé l’appli et ça m’a pris 10 entraînements donc 1 mois à peu près.

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Merci pour l’appli. Perso les pompes ne sont pas mon point faible mais c’est toujours bien d’avoir des conseils .

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