GAV/SOG Conseils , soutien incorporation questions

A oui totalement ayant passé mon bnssa c’est clair que la course est bien plus accessible avec du travail certes mais accessible

1 « J'aime »

Salut a tous , bienvenu sur ce sujet , ici on est la pour poser toutes les questions que vous souhaitez que ce soit GAV ou SOG, le avant le après le pendant , tout sujet confondu ! Bonne discussion :smiley: (sauf date d’incorpo et visite médicale et groupe Facebook)

Salut ! Sauriez vous où je peux acheter des treillis et Rangers déclassés ? Et aussi les protèges tibias et les protections mammaires ^^ Merci d’avance.

Salut @Camille15,

Tu peux trouver treillis et rangers en surplus militaires. S’il n’y en a pas près de chez toi, tu peux trouver ça sur des boutiques en ligne aussi. Pour t’aider, les treillis recommandés sont ceux de type F2 camo.

Pour les protections, Decathlon est ton ami. Je te conseille d’ajouter une protection pelvienne.

Je vois pas trop à quoi servira les protèges tibias? :thinking: peut-être pour les sports de corps à corps.
Perso j’utilise un petit protège cheville pour le monter à la corde. Ça arrache tout les poils et ça brûle la peau à force.

Les protections, c’est pour la bagarre ! (Les cours de MSAA :wink: )

Exact c’est pour la bagarre comme l’a dit @Julien
Merci pour les infos ! Vous connaissez des sites qui sont fiables / connus ?

Tu as l’embarras du choix : en vrac, https://vetsecurite.com/ ; https://www.amgpro.fr/fr/ ; https://www.toe-concept.com/ (j’aime moins ce dernier).

Après tu devrais en avoir pour moins cher en surplus, mais tu ne trouveras pas forcément tout ce que tu veux.

D’accord merci c’est gentil, je vais essayer d’aller voir en surplus quand même pour choisir les tailles en ligne c’est un peu la galère :joy:

Et les Rangers on peut choisir n’importe lesquelles ?

Ça, je saurais pas te dire. J’ai lu quelque part que pour la MSAA ils s’en fichent qu’on ait pas les mêmes pompes, mais j’ai aussi lu que si on était pas uniformes au niveau de la tenue, c’était la sanction.

Perso j’attendrai d’être entré pour en acheter une deuxième paire.

1 « J'aime »

D’accord je vais faire de même alors ! Encore merci :slight_smile:

Petite sortie du dimanche

Débrief à chaud :

  • Distance : 4km030
  • Temps : 00:20:15
  • Rythme moyen : 05:01 /km
  • Vitesse moyenne : 12km/h
  • Vitesse max : 13,7km/h

Conditions :
Beau soleil, vent nul, terrain : chemin de terre, cailloux, gravier, route, peu dénivelé.

Ressenti :
Content de la perf, l’amélioration étant à mettre sur le compte d’un échauffement mieux pris en compte (j’ai trottiné environ 1.5km avant de lancer le chrono, alors que d’habitude de démarre doucement le premier km et je force un peu plus ensuite).
Donc, échauffement 1.5km, 4km chronométrés, puis 1.5km à trottiner pour le retour au calme.

2 « J'aime »

Salut a tous , bienvenu sur ce sujet , ici on est la pour poser toutes les questions que vous souhaitez que ce soit GAV ou SOG, le avant le après le pendant , tout sujet confondu ! Bonne discussion :smiley: (sauf date d’incorpo et visite médicale et groupe Facebook)

Holà :slight_smile:

J’aimerais savoir comment ca se passe une fois notre choix d’unité fais : une fois qu’on a fini l’école on part direct à notre unité d’affectation ou il y a un petit laps de temps avant ? (GAV)

Bonjour, normalement tu as 1-2 semaines de repos bien mérité avant d’être affecté dans ton unité.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Oui maintenant ça a changé. Uniquement pour les SOG, ils ont ce qu’on appel à pack armement qui leur est attribué à la fin de leur scolarité et il le garde jusqu’à la fin de leur carrière. Tout les objets du pack armement portent un numéro de série unique qui, du coup, joue également le numéro d’identification et est rattaché à un militaire. D’ailleurs la personne ayant partager la photo devrait la supprimer, pour la simple et bonne raison que ce numéro de série en question est visible et bien visible.

1 « J'aime »

Salut a tous , bienvenu sur ce sujet , ici on est la pour poser toutes les questions que vous souhaitez que ce soit GAV ou SOG, le avant le après le pendant , tout sujet confondu ! Bonne discussion :smiley: (sauf date d’incorpo et visite médicale et groupe Facebook)

Bonsoir et joyeux Halloween :jack_o_lantern::spider_web::spider:

Alors en école est-il possible d’emmener une guitare? :guitar: parce que ne pas jouer autant de temps impossible ahah

1 « J'aime »