GAV/SOG Conseils , soutien incorporation questions

C pas dégueulasse ce temps franchement continu comme ça ! 10,9km/h de moyenne c est vraiment correct

500 m c’est dans la tête , faut vraiment t’arracher sur la fin quitte a ralentir pour cultiver l’effort d’aller au bout quoi qu’il arrive

Oui, je me dis que c’est pas mal. D’autant que l’objectif à terme est de me placer convenablement dans les grilles de barèmes.
Sachant qu’une note de 12 c’est le 4000m en 17:30, soit 13,71km/h.
Avec une vitesse comme celle de ce matin, ça fait un chrono à 22 minutes pour le 4000m. Bon, c’est bas, mais si je tiens correctement sur 7km, le 4km permet de forcer l’effort.

Je pense rester sur un entraînement de 3 sorties par semaine, 1 fractionné + 1 comme ce matin + 1 en terrain vallonné (pour prendre l’habitude pour Tulle, il paraît que le terrain est dégueulasse x) )

T’es sur de ça ? Ça me paraît énorme 13,71km/h

Oui, sûr :

Ça me paraît vraiment ouf même la natation , 1min15 a l’armée c’était 1min 40 pour avoir 20
C’est les barèmes 2018?
Et ça n’a aucun sens 10 tractions pour avoir 20 c’est nul je comprends pas

40 pompes pour avoir 20 aussi c pas fou quoi

Ca par contre… étant donné que beaucoup de choses changent souvent, et que les infos à jour ne sont pas toujours trouvables sur le net, je ne peux pas être catégorique. C’est en tout cas ce qui circule.

10 tractions , 40 pompes et 78 abdos ( si c’est comme a l’armée des crunchs en touchant les cuisses avec les coudes ) c’est vraiment pas fou… Du moins pour quelqu’un avec un minimum d’entraînement , pour un non sportif ça sera dur.
Mais genre moi j’étais pas un fou du volant en sport et j’arrivais à faire ca sans soucis
Alors que la natation et la course haha

Dis toi nous les meilleurs en course ils faisaient 3500 m en 12 minutes et les mecs c’était des fous du volant et genre t’en avait 5 sur 1500 personnes et encore

La moyenne c’était entre 2800 et 3200 m en 12 min

Ah ben par contre, traction pompes et abdos, je suis à la ramasse :confused:
Au moins, je ne peux que progresser :laughing:

1 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas Julien. On a tous des profils differents en sport certains seront très bon sur toute la partie cardio et d’autre sur toute la partie muscu. L’avantage c’est qu’en école, les cadres feront en sorte de nous faire progresser en fonction de nos difficultés, il faut juste être motivé et se donner à fond :wink:.

En terminale j’ai fait un stage en gendarmerie et on a faut un cppg que les gendarme font tout les 2 ans. Et c’était pour les -50 ,3km en max 18 min pour les filles et 3km en 15 min max pour les gars, 30 pompes et/ou 50 abdo il me semble. A titre personnel sans entraînement j’ai fait 16min40 pour les 3km ,33 pompe et 97 abdo par contre pas de traction. Donc je pourrais l’améliorer sur le cardio et la muscul mais j’ai tenté en GAV donc ca devrait le faire, j’ai repris le cardio cette semaine et je reprends le volley ca c’est plus pour le plaisir. Pour le sous off faut clairement bosser sévère surtout sur la natation je trouve.

La natation est hyper énervée je trouve selon ce barème, la course faut de l’entraînement a voir ce que nous dirons nos prochains incorporés hehe

@Julien
Comme tu dis c’est une belle progression :muscle:t3:
Durant une sortie vaut mieux ralentir que de faire une « pause marche », c’est le mental à ce moment là qui prend le dessus. Tu as très bien fait.
Vue ta tenue et la météo, tu as du bien mouillé le maillot, lol, après ta séance pense à boire beaucoup. En transpirant comme un dingue tu perds énormément d’eau (en fin de footing tu devais être bien déshydraté), tes muscles ont besoin d’eau pour se reconstruire et éviter les grosses courbatures (ou crampe).
Moi je bois entre 2-3 litres par jour en période d’activité sportive.
Je pars aussi de chez moi, je fais une boucle autour de bordeaux lac, cela représente 10km. Je m’arrête 300-400m avant la maison pour marcher un peu avant de m’étirer. Mais avant sur les 500 derniers mètres je sprint histoire de se surpasser. :running_man:t3:
3 séances par semaine, tu ne régresseras pas avant l’entrée en école.
Tu auras des jours où tu seras en superbe forme et tu vas faire un super chrono et d’autres ou tu sera constant.
@Emilio
En Gendarmerie les exigences ne sont pas les mêmes qu’a l’armée. Ça me choque pas que les barèmes soit différents. Ce n’est pas parce que les deux sont des institutions militaires que c’est pareil! Tu vois ce que je veux dire, ton expérience d’avant te servira à avoir de bonnes notes voilà tout. Pour les autres 40 pompes ça sera le bout de leur vie :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je sais bien mais en vrai je disais ça en tout objectivité car je suis loin d’être une machine en sport , 40 pompes et les tractions en travaillant on progresse super vite contrairement a la course , il suffit d’avoir fait un sport d’équipe de nombreuses années et tu seras bon, souvent les mecs qui ont fait du foot rugby ou hand sont très fort , les gens comme moi qui ont pas fait ça bah ça pique . Les tractions j’en faisais pas 2 avant d’intégrer l’armée en me préparant quelques mois j’en faisais 12 puis a l’armée 15
Pompes pareil
C’est pour ca ça que je trouve ces barèmes WTF.
Même natation je suis a l’aise dans l’eau tu vois mais 1min 15 je trouve ça ouf
Et l’endurance j’en parle pas je suis une tortue mdr

Pour moi, l’endurance et le sprint est plus important en Gendarmerie que de savoir faire beaucoup de tractions ou de pompes.
Je m’explique, on serra plus souvent a courir derrière des délinquants pour l’intercepter après un délit de fuite, que d’escalader des balcons…(pour prendre un exemple récent)
Par contre toujours à mon avis, un bon gendarme est une personne polyvalente. Il doit savoir faire de tout, sans pour autant exceller dans tout les domaines.

1 « J'aime »

C’est sur mais une fois que tu vas le chopper le délinquant , c’est avec tes jambes que tu vas le maîtriser ? Haha :stuck_out_tongue:
Mais oui la polyvalence c’est la clef

Alors, je vais te dire, j’ai absolument pas besoin de savoir faire 50 tractions et 100 pompes pour te maîtriser. Il suffit de savoir appliquer la bonne contrainte à la bonne articulation et tu pleures comme un bébé :wink:

1 « J'aime »

@Julien
laisse pas trainer ta photo de profil professionnel partout, j’ai pu la récupérer avant que ça fuite MDR
les méchants n’ont que bien se tenir :facepunch:t3:

4 « J'aime »

Je suis un peu moins carré et plus étoffé du ventre. Et l’OM, c’est pas au programme. Mais sinon, c’est ça !

1 « J'aime »

Pour la natation il est clair qu’il faut un bon niveau pour atteindre la note maximale, mais ce qui permet de bien se positionner c’est que toute les 2 secondes après ce temps la note ne baisse que d’un demi-point. Étant un pratiquant de la natation et de l’athlétisme je trouve à titre personnel le 3000m en 10min30 plus difficile à atteindre que les 1’15 en natation, mais après ça c’est propre à chacun :wink:

2 « J'aime »

Je trouve aussi que le barème du 3000m est plus accessible que le barème natation

1 « J'aime »