GAV/SOG Conseils , soutien incorporation questions

Déjà sache que c’est 3000km en 12 minute pour avoir 20 haha ensuite ton entraînement en effet est pas super adapté

Essaye ce que je t’ai dis plus haut pour le fractionné
Et pour les séances longue prévois entre 6 et 8 km entre 8 et 10km/h selon ton niveau
Tu vas voir tu iras plus vite et tu tiendras plus longtemps sur les séances longues quoi qu’il arrive

1 « J'aime »

Dans ce cas je vais essayer de rallonger mes distances en ralentissant le rythme, pour l’endurance ; à côté je ferai plus de fractionné, et puis je referai du 3 ou 4km pour contrôler les progrès :wink:

1 « J'aime »

Exactement ! Fait des séances d’évaluation de temps en temps .
Après aussi pour l’évaluer tu peux faire un test de Cooper , tu fais le maximum de kilomètres en 12 min( c un test de l’armée )

1 « J'aime »

Salut a tous , bienvenu sur ce sujet , ici on est la pour poser toutes les questions que vous souhaitez que ce soit GAV ou SOG, le avant le après le pendant , tout sujet confondu ! Bonne discussion :smiley: (sauf date d’incorpo et visite médicale et groupe Facebook)

@Julien
En footing, marathoniens, 3 séances/semaines permet de garder le niveau pour progresser faut en bouffer plus. Chaque jour une activité comme dit émilio. Sauf le dimanche perso :pray:t3:
Je suis comme toi niveau chrono sur l’endurance, env 5m/km sur 10/11km. Le lendemain je cours tranquille pour m’échauffer 15min. Je me pose 2min puis je tape le 3km pour le chrono, la… le mental est plus qu’essentiel. Lol
Un autre jour je reste à la maison et je fais des exercices poids de corps. Pompes, abdos, squat chargé, tractions, et je fini par une séance de 15min cardio puis étirement. Je fais beaucoup de vélo, j’essaye de le prendre à la place de la voiture pour la vie du quotidien et ça travaille les jambes mdr.
SURTOUT ne force JAMAIS, si un jour tu est naze. Repose-toi et tu fera mieux demain. Ne pas ce blesser avant l’incorporation :grimacing:

Perso je fais tous ça pour garder la pêche et mes acquis, mais pas pour progresser. Si tu arrive trop bon, ta progression en école ne se vera pas. Les cadres aiment voir des jeunes qui se defoncent et qui progressent au fur et à mesure de la formation.
De plus dur de s’entraîner à la maison au monter de cordes, natation. Je préfère continuer à jouer au golf tant qu’il fait beau plutôt que d’aller à la
Piscine municipale.

Pour synthétiser tout ça, soit régulier et exerces toi tout les jours (sauf un jour de repos de ton choix) sur différentes activités. Va pas courir tout les jours 10km tu vas te ruiner. Lol

1 « J'aime »

Salut tous le monde,

Alors je ne sais pas si je pose ma question au bonne endroits, je verrais bien ^!

Alors voilà, pour l’entrée en école je compte y aller avec ma voiture perso car tulle ou montluçon sont très mal desservi par apport ou j’habite. Ma question est, comment sa ce passe pour les personnes qui viennent avec leur propre voiture ?

Alors ce que je te conseille de faire si tu veux une réponse rapide , c’est d’appeler l’école que tu vas incorporer pour savoir comment ça se passe ils vont te répondre sans soucis , n’ai pas peur de demander :slight_smile: tu vas pas tomber sur un général haha , tu vas tomber sur un mec qui s’occupe du standard téléphonique si je puis dire et qui a l’habitude de ce genre de question ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour Tulle, il y a des stationnements dans l’enceinte de l’école, mais pas non plus 5.000 places. Il t’arriverait certainement souvent de stationner hors de l’enceinte.

Le livret d’accueil précise bien que l’école ni le ministère ne saurait être tenu responsable en cas de vol ou dégradation de ta voiture dans l’enceinte de l’école. Et on te dit bien qu’en cas de stationnement à l’extérieur, il te faut être irréprochable.

1 « J'aime »

Salut a tous , bienvenu sur ce sujet , ici on est la pour poser toutes les questions que vous souhaitez que ce soit GAV ou SOG, le avant le après le pendant , tout sujet confondu ! Bonne discussion :smiley: (sauf date d’incorpo et visite médicale et groupe Facebook)

PS: j’en profite de re up le sujet car je vois bcp de monde connecté haha
Je pense UP le sujet tous les 3 jours a 18h-18h30 ça me semble honnête ( qu’en penses tu ? @Sebastien)

@NaNo tu peux poser ta question ici !:slight_smile:

Bonsoir, pour Tulle tant que tu vient dès le départ avec ta voiture ça ne pose pas de soucis pour la rentrer, le nombre de places dans l’école est limité mais si tu as ton ticket de stationnement dès le départ tu pourra rentrer ta voiture à chaque fois :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Petit message concernant le mail d’incorpo reçu de notre référente administrative.
Il est dit :

Qu’est-ce que quoi que c’est que donc, cette mallette ?! :thinking:

@Julien
Le cadeau de fin d’année mdr.
A prendre avec le plus grand soin :muscle:t3::blush:

4 « J'aime »

Du coup, il y a une différence entre gaucher ou droitier sur le Sig Pro 2022 ? :thinking:

Il n’y a pas de Sig Sauer Pro 2022 gaucher, le seul « problème » pour les gauchers, c’est que pour actionner le levier de désarmement ils doivent utiliser la main droite, tandis qu’un droitier doit simplement utiliser son pouce de la main droite qui tient l’arme.

1 « J'aime »

Le bouton d’éjection du magasin peut être monté en gaucher. Sinon G/D ça doit aider pour les étuis :wink:

1 « J'aime »

Il me semble que les malettes de rangement et les armes de services sont « rattachées » aux unités et non aux militaires. Cela a changé ? :o

Il était prévu que les sous-off sortent dorénavant avec un PA attibué et qui les suivrait toute leur carrière. Ca doit être mis en place.

4 « J'aime »

Je ne connais pas le fonctionnement de cette arme, mais l’importance du droitier ou gaucher concerne principalement les holsters pour les armes de poing. Les gestes de changement de chargeur, d’armement ou de désarmement ou de démontage sont les mêmes pour les droitiers ou gauchers (chacun s’adapte).
Par contre pour les armes dites « armes d’épaules » il est très important de vérifier et de savoir si son arme est monté en droitier ou en gaucher. POURQUOI? A cause de la fenêtre d’éjection de la cartouche. Prenons exemple du FAMAS, il dispose d’un appui-joue amovible qui vient recouvrir la fenêtre d’éjection qui n’est pas utilisée en fonction de la configuration adoptée (droitier ou gaucher) du tireur.
Imaginons un tireur gaucher a réglé son arme en gaucher et un droitier prend son arme sans la vérifié et tire avec… c’est l’accident garantie. En épaulant son arme il recevra l’expulsion des cartouches bien chaudes et de poudre au visage.
Bref rien de bien sorcier, mais pour dire que le maniement d’une arme reste délicat et a faire avec précaution même avec de l’expérience.

2 « J'aime »

Petit « test de niveau » ce matin. Objectif : 6 à 8km, rythme footing.

Débrief à chaud :

  • Distance : 7km050
  • Temps : 00:38:51
  • Rythme moyen : 05:30 /km
  • Vitesse moyenne : 10,9km/h
  • Vitesse max : 12,3km/h

Conditions :
Temps ensoleillé, 15°C, vent nul, terrain : ville (plat).
Je suis parti plutôt couvert (pantalon jogging, tshirt + sweat) dans le but de suer un peu. Objectif atteint : tshirt bon à essorer, sweat humide :laughing:

Ressenti :
Assez satisfait, dans le sens où je n’ai pas marqué de « pause marche », uniquement deux petitese baisses de rythmes vers les 5ème puis 6ème kilomètres.
Parti de la maison, je voulais pouvoir atteindre mon point de départ comme point d’arrivée, mais le 7ème kilomètre m’a un peu achevé. Arrêté donc 500m avant.
Plutôt content, dans le sens où j’aurais été incapable de courir 7km d’une traite il y a un an. Les entraînements - quoique mal adaptés - m’ont permis au moins d’améliorer ça :slight_smile:

Prochaine sortie prévue : vendredi pour fractionné + dimanche pour footing sur terrain vallonné.

3 « J'aime »