[GAV] Inscription et déroulement

Bonsoir à tous.
Après longue réflexion de plusieurs mois, j’ai décidé ce soir de poster ma candidature au poste de GAV au CIR du Finistère.

Cependant quelques questions me restent dans la tête, et après plusieurs recherches sur le forum je n’ai pas trouvé de réponse tel que:
-La tenue qu’il faut prévoir lors de la session d’information et de recrutement (le premier contact)?
-La convocation se fait dans une gendarmerie ou dans un centre de recrutement?
-La taille est t’elle un pilier important du recrutement? (c’est ce qui me dérange le plus)

Merci pour vos réponses !!
Bonne soirée à vous :grinning:

Bonsoir, il y a plus de critère de taille donc ça c’est absolument rien.
La session de recrutement ça dépend des région. Mais c’étais dans une petite BPDJ. Mais tu aura l’adresse sur ta convocation donc ne t’inquiète pas pour ça.
La tenue c’est comme un entretiens d’entretiens, pas de joggins ou jeans troué mais sans en faire trop.

4 « J'aime »

Salut je suis de bretagne et apres t’etre inscrit il vont te convoqué pour un rdv avec un officier dans la brigade la plus proche (enfin je pense j’habite a Vannes) et ensuite tu recevra un courrier pour passé tes tests a Rennes

Au sujet de la taille tu nas aucune inquiétude a avoir et ne te prends pas la tete a la session d’information viens avec des vêtements sobre pas besoin de venir en costard ou en mode soirée :’)

1 « J'aime »

Je peux aussi te conseiller de t’inscrire au plus tot pour ne pas attendre trop longtemps, perso j’incorpore en mars 2019 et j’attends depuis fevrier 2018

1 « J'aime »

D’accord je vois, merci pour ta réponse. Et oui cela fait quelques mois que je me pose les questions sans vraiment me lancer, surement par “peur” mais cette fois ci c’est fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, pour les vêtements habilles toi très simple il n’y a aucun soucis pour ça. Normalement c’est une (grosse ?) brigade proche de chez toi (moi j’ai une gendarmerie dans ma petite ville mais je suis allée à une plus grosse gendarmerie qui « gère » celles des alentours.)
Et enfin la taille n’influx plus du tout, ces critères ne sont plus obligatoires ! :relaxed: Inscrits toi le plus tot possible comme dis plus haut, les délais sont assez long alors si tu es occupé en ce moment profites en pour t’inscrires pour que ça te paraisse moins long. Ne te mets pas de pression :wink:

2 « J'aime »