GAV et vie de Famille ?

Bonjour à tous,
Je vais me présenter rapidement cela permettra de lancer la discution.
Je m’appelle Thibault, j’ai ma visite midicale vendredi prochain (dossier GAV monté sur internet fin février), j’ai 25 ans je suis pacsé depuis 3 ans et je suis papa de deux garçons (8 mois et 2 ans et demi).
J’aurais aimé savoir si des GAV sont dans ma situation et si il y a des choses de mise en place concernant ce type de situation familiale. Je sais que je ne pourrais pas vivre avec eux à 100% et que ma situation influera sur ce que je toucherais mais je n’ai pas plus d’informations. Je suis donc à la recherche de toutes informations concernant ma situation. Je pense que cela en intéressera d’autre.
Merci à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors très honnêtement je te déconseille de faire GAV si t’as des enfants en bas âge car de un t’auras pas de temps pour eux, la plupart du temps tu pourras pas vivre avec eux puisque en tant que GAV tu ne peux pas loger ta famille et il faut que ta femme puisse se déplacer pas loin de ton affectation, puisse y prendre un logement et y trouve un travail si tu souhaites les voir un minimum. Financièrement ça risque d’être juste aussi. Je te conseillerai plutôt de tenter le concours sous-officier si tu peux ou alors de te dépêcher de le passer en interne une fois GAV.
Bien-sûr ce n’est que mon avis je te souhaite bon courage dans ta décision !

5 « J'aime »

Je suis l’avis de Romain à 100%

2 « J'aime »

C’est vrai que GAV avec une famille ça peux être limite-limite…
Romain dis vrai :man_shrugging:

Exact en tant que GAV tu vis soit en studio soit en coloc donc pas le droit à ta famille à toi si tu es prêts à t’éloigné quelques temps ou pas

Oui ça j’en ai bien contience que je ne serait pas tout les jours avec eux, mais je sais que lorsque je ne suis pas de garde, je peux vivre à l’extérieur. Concernant les revenus, je n’ai aucun soucis avec ça. Je suis un ancien directeur adjoint de magasin (j’ai fais Action, Lidl, E.Leclerc) et aujourd’hui pour anticipé la gendarmerie j’ai quitté mon emploi et je suis au chômage je touche 1300€ par mois, donc dans tout les cas je ne toucherais pas moins même en étant GAV car Pôle emploi me versera le complément. Et cela jusqu’à mai 2021. De plus pôle emploi me payerais les déplacements jusqu’à l’école. Et j’ai déménagé en appartement pour payé moins de loyer, d’assurance, de charge,… Du coup j’économise par rapport à avant 600€/ mois se qui ne me fais presque pas perdre d’argent par rapport à avant. Au finale aucun soucis de ce côté là j’ai tout anticipé. Concernant ma vie de famille je faisais plus de 60h/semaines du coup je ne voyais mes enfants que le dimanche ou très peu le soir. Je connais déjà cette vie et mon objectif est de passé le concours sous off en interne le plus vite possible pour pouvoir de nouveau vivre avec eux. Ce que je voulais savoir c’est si. Il y avait des possibilités de s’assurer une place pas trop loin de ça famille par exemple. Je suis à un tournant de ma vie oui j’ai tout ce qu’il faut pour être heureux, une femme super, des enfants merveilleux qui peuvent avoir tout ce qu’ils veulent, la seul chose qui me manque vraiment c’est un boulot où je m’éclate, voilà pourquoi j’ai quitté mon boulot, mon salaire et la maison que je louais, dans la vie il faut faire des sacrifice pour réalisé ces rêves. Surtout qu’ils sont tous à 200% avec moi :grin:

2 « J'aime »

pas sûr que tu puisse demandé une place vers chez toi sauf si lors des choix d’affectation il y a de la place dans ton département et encore la t’aura pas le choix de la caserne

Vu ta situation passe direct le concours SOG, tu n’as aucun intérêt à passer GAV

Bonjour , pour te donner quelques renseignements je suis maman d un petit garçon de 1 ans . Jai suis allez me renseigner auprès de la caserne ou je réside étant donné que j’ai un enfant Jai le droit de prendre mon logement hors caserne tout en restant à un périmètre près de la caserne . J’ai pas ma place réserver dans la caserne de ma ville ou je vie si mes resultats sont positif. J’ai déjà était reçut en 2017 pour une entrée en école j’ai appris ma grossesse 1 semaine avant d’intégrer l’école donc je doit tout recommencer. Mais ne tkt pas ce ne sont pas les enfants qui te poseront souci dans ta carrière . Bon courage

1 « J'aime »

Même une vie de couple sans nécessairement vivre ensemble c’est compliqué ? Déjà rien que lors de la formation en école + l’incorpo par la suite

Laute56 , Salut

Je suis aussi maman d’un petit garçon de 1ans ma situation est semblable à la tienne sa fait des jours que je me pause là question si je peux faire GAV, et après la formation vivre avec mon fils et mon compagnon hors caserne mais à l’extrémité, je l’avais aussi passer et reçu mais j’ai dû arrêter la je vais recommencer si je peux vivre avec mon fils

Aujourd’hui je suis GAV en PSIG SABRE et je vie à l’extérieur avec ma femme et mes deux garçons, vivement les résultats du concour SOG :grin:

Super ! C’est cool que tu ai réussi à trouver une solution !

Salut,

J’aimerais rebondir sur ton poste en PSIG SABRE,
Si ça ne te dérange pas j’aurai une question à te poser.
Au niveau des tests physiques était-tu le meilleur de ta promotion ( question bête vu qu’ils ne prennent que les meilleurs mais sait-on jamais) ou ton affectation fut indépendante de tes qualités physiques ?

Salut !

Dans la compagnie de mon copain , un des élèves n’avait pas validé les CCPM et il a été envoyé en PSIG…

1 « J'aime »

Salut,

Wow et bien c’est très étonnant ça :sweat_smile:

Alors non je n’étais pas le meilleur mais j’étais très bon en msaa, maaa et IP, de plus je n’ai pas validé les CCPM non plus cependant j’ai eu 20/20 en muscu et j’ai fais 15.24 au 3km mais avec une fracture du péroné. En gros j’ai passé les 3 derniers semaines d’école avec une fracture du péroné une entorce de la cheville et une déchirure des ligaments sans rien dire. J’ai eu droit à des félicitations pour ma motivation. Au départ j’étais affecté en brigade mais il y a eu un changement après que j’ai reçu les félicitations du coup psig sabre. Donc l’affectation dépend vraiment de toi et de ce que la gendarmerie pense de toi je pense. Et maintenant il n’y a plus d’affectation psig en sortie d’école.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse :ok_hand:
Dernière question : Qu’entends-tu par « plus d’affectation PSIG en sortie d’école »?

Avant tu pouvais aller en psig des ta sortie d’école GAV (première affectation), maintenant tu ne peux plus

1 « J'aime »

Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, ça permet de toucher à tout avant de partir dans une unité qui se concentre sur des tâches spécifiques.