GAV en psig Sabre?

Bonjour, je voudrais savoir si un GAV pouvait aller en psig Sabre ? Si oui comment sa se passe pour un GAV pour aller en psig Sabre ? En sortit d’école comme psig ? J’ai vu plusieurs sujet qui en parlait sur plusieurs forum mais cetait très flou

j’ai un ami qui est entré en PSIG Sabre dès la sortie d’école donc c’est totalement faisable, le PSIG Sabre est juste plus équipé que le PSIG « basique ».

3 « J'aime »

D’accord sa me rassure , Oui biensur je sais que les psig sabre sans des psig basique avec plus de matériel, merci beaucoup de ta réponse :grin:

1 « J'aime »

Je te déconseille fortement d’intégrer un PSIG Sabre si tu en a l’occasion. Les missions du psig sabre sont très spécifiques; un GAV n’y aura aucune responsabilité. Tu seras à l’accueil téléphonique et passera la majorité de ton temps à faire du ménage. Cependant si tu décides de choisir les unités d’intervention sache qu’il y a parfois des places GAV au GIGN mais ceux-ci ne réaliseront évidemment aucune intervention peut importe le temps qu’ils y passeront…
L’objectif d’un GAV est d’acquérir un maximum de compétence pour réussir au mieux sa formation sous-off. Dans un PSIG tes compétences judiciaires ne grimperont que très peu et tu risquerais de te retrouver beaucoup moins bien placé par la suite.

5 « J'aime »

Bonjour,

Tu ne connais pas en avance l’unité que tu va intégrer lorsque que tu choisis le département donc il faut avoir un peu de chance pour tomber là où l’on voudrait.
Comme l’a dit @SMS1, le Psig ne t’apportera que peu d’expérience si tu veux passer le concours sous off, mais cela peut être intéressant tout de même d’en faire par exemple 1 année, selon là où tu tombe, tu aura plus de responsabilité ou non tout dépends de ton CB.
Je te conseil tout de même une brigade pour commencer, tu touchera un peu à tout et au bout d’un an ou deux par en psig si cela t’interesse mais ne fais pas toute ta durer de GAV en Psig celà n’apporte rien alors que en brigade, sa t’aidera bcp pour passer le concours sous-officier.

1 « J'aime »

D’accord je voie , vous avez certainement raison , je pense du coup oublier l’idée d’aller en psig , merci beaucoup de vos réponse et vos conseil j’en prendrais compte :grin:

Après si tu prévois de faire 3/4 ans GAV tu peux commencer par un peu de PSIG.

Salut,

Je comptais également choisir un PSIG pour la première année et finir par de la brigade départementale pour bosser le concours SOG mais comme nous ne pouvons plus y être affectés dès la sortie d’école… :man_shrugging:t2:

Il y a encore des affectations en psig sortie d’école

Il paraît que ce n’est plus le cas depuis cette semaine :man_shrugging:t2:

C’est possible…

Si le département que tu choisis est normalement une certitude l’unité que tu rejoindras sera plutôt aléatoire. Le fonctionnement a l’air de beaucoup changer ces derniers temps. En temps normal tu dois faire une liste avec tes chois numéroté de 1 à 4 (GD, PMO, PSIG, PGHM). Seulement cet ordre est rarement appliqué beaucoup demande un PSIG et se retrouve en GD et inversement voir même en PMO même si c’est plus rare. Seule certitude si tu as passé certains tests PGHM et que tu les a réussi tu y seras normalement intégré. Peut importe ou tu te retrouves n’oublie pas que ton objectif est d’acquérir un maximum de connaissance.