GAV dans la mobile

Bonjour, lors d’un entretien pour l’enquête de moralité le gendarme qui m’a reçu m’a clairement dit d’aller dans la mobile, parce que ça permettait de voyager, d’avoir plus d’argent, et que c’était bien plus intéressant que de rejoindre une simple brigade départementale… il est même allé chercher un ancien GAV pendant l’entretien pour me convaincre de rejoindre la mobile :sweat_smile: bref…
Mais je voulais savoir si les missions des GAV dans la mobile sont intéressantes ou si elles consistent juste à faire de la garde… parce que bon j’ai pas envie de partir à je sais pas combien de km pour faire de la garde et des photocopies :wink: Merci !

Hey :wave: c’est encore moi qui te répond mdr, apparemment il est plus instructif au début d’aller en départementale, pour apprendre la polyvalence de ce métier. Mais je laisse d’autre personnes te répondre et de donner d’autres conseils :wink:

1 J'aime

Moi dans mes livres de révisions, ils disent qu’un GAV en mobile ne fera pas du tout les mêmes missions qu’un souf-off

Et je confirme. Hormis faire les postes :thinking:

1 J'aime

Lors d’un entretien complémentaire avec la psy on m’a dit qu’un GAV ne pouvait pas intégrer la mobile, que c’était une branche réservée au sous-off.
Peut on m’expliquer ? :sweat_smile:

Un gav ne peut pas aller en mobile je crois bien

EGAV ROUASSI

Si si c’est tout à fait possible, un GAV peut même aller au GIGN

Si tout à fait possible mais il ne fera pas les missions de maintien de l’ordre oublic

En GAV c’est pas vraiment intéressant la mobile. C’est beaucoup plus intéressant en tant qu’EG. Après il faut prendre en compte aussi tout ce que ça représente de positif ET de négatif

1 J'aime

La réponse complète apportée sur un autre sujet.
C’est donc plutôt flou, on peut l’intégrer mais on n’aura pas vraiment l’aperçu du métier de sous-off en mobile. Ça reste donc assez peu attrayant et surement réservé aux derniers du classement…

1 J'aime

C’est exactement ce que m’a dit mon conjoint mobile :joy:

1 J'aime

Pas forcément certains veulent rejoindre par exemple le GIGN pour être au contact des opérationnels, mais les missions ne sont pas très attrayantes effectivement

Merci pour vos réponses… donc il m’a vendu du rêve parce que je vous jure qu’il m’a répété tout le long de l’entretien d’aller dans la mobile… :sweat_smile:

1 J'aime

C’est sûrement parcequ’ils ont besoin de personnels… mais il faut être bien conscient de tout ce que ça représente

Exact tu peux aller au GIGN mais tu feras rien de fou à part du sport avec eux, tu pourras leur parler,… ça reste pas mal d’être au contact de ces mecs :fire:

Bah je crois que tu fais plieur de parachute, barman, sécurisé la caserne

Oui sûrement, je n’avais pas en tête d’aller dans la mobile de toute façon avant qu’il me dise tout, et encore moins si c’est pour faire de la garde h24…

Apres tu a peut être des opportunités de déploiement sur les différents départements d’outre mer.

Il parlait peut être de ta formation de sous-of à la suite de ton passage en GAV. On m’a également conseillé lors du premier entretien puis secondement par un sous-of que je connais d’intégrer la mobile « tant qu’on est jeune »; mais ils parlaient tous en tant que sous-of, pas GAV.

C’est clair. Quoi qu’il en soit c’est toi qui décide au final, c’est toi qui sait ce qui sera le mieux pour toi, bon courage !