GAV à la Garde Républicaine

oui merci de ta réponse, je sais dejà ca, mais l’optique du sujet c’est vraiment d’avoir l’avis et le retex d’un gav qui y est pour me rendre compte de l’interieur. de toute façon je suis en psig et j’ai pas prévu de changer pour l’instant. :slight_smile:

D’accord, il ne me semble pas avoir déjà croisé de GAV affectés à la garde sur le forum. Mais bon, on sait jamais.

Bonsoir :slight_smile:

Pour avoir pu visiter le quartier Carnot (Vincennes) je n’est pas “spécialement” vu de GAV.

Je pense que si tu es GAV APJA les missions seront de la surveillance aux portails : gérer les entrées et sorties etc… Éventuellement accompagné à pied ou lorsqu’il y a des évênements diplomatiques (on est quand même garde), tu peux être amener à ouvrir la route aux chevaux lors de sorties ou tout simplement faire des contrôles routiers comme un gendarme.

Après en GAV EP il y toujours les mêmes emplois (cuisinier, bureautique, mécanos je crois et les métiers spécifiques de la garde comme fourbisseur, sellier etc…).

Personnellement j’attend de passer les tests et je dois y rentrer en tant que marechal-ferrant.

J’espère que j’ai répondu à ta question :slight_smile:

1 J'aime

D’après ce que j’ai compris, tu es déjà en gendarmerie. Ce que tu peux faire c’est aller sur l’intranet, puis sur l’annuaire et chercher un GAV affecter là-bas pour lui envoyer un mail et rentrer en contact avec lui pour parler de tout ça.

Salut :slight_smile:
J’aurais aimé ton retour sur la garde en tant que gav ep ?
Je suis également Marechal ferrant et mon recruteur doit se renseigné puisqu’il ne sait pas du tout si c’est possible de rentrer gav dans ses emplois aussi particuliers!

Merci

Coucou :slight_smile:

Alors pour le moment des GAV en tant que maréchal Ferrant ils ne recrutent plus car nous sommes en sur effectifs GAV :slight_smile: mes 2 collègues et moi même rentre mi-janvier on est les 3 de trop lol après il y a des sous-officiers commisionnés :slight_smile:

Donc effectivement c’est des métiers spéciaux mais vu que ça touche au cheval et que du coup la gendarmerie en possède il faut bien s’en occuper et même pour tout les autres métiers type cuisinier, magasinier, électrotechnicien c’est ça qui fait tourner la gendarmerie :slight_smile:

1 J'aime

Merci de ta réponse, le recruteur doit m’appeler dans la semaine, on verra bien ce qu’il va me dire :woman_shrugging:
Je me doutais bien que ce serais compliqué :thinking:

1 J'aime

Oui c’est compliquer car étant en sur effectif de GAV l’escadron hors rang ne recrute plus de marechaux-ferrants GAV pendant au moins 2 ans…

1 J'aime

pourrais je avoir un retex de ton expérience PSIG ?

Tu veux savoir quoi ? Pcq il y’a plein de choses à dire…

Je voudrais savoir ce que tu fais en tant que GA au PSIG et comment se déroule les journées (travail, repos ect…)

Je vous rappelle l’intitulé du sujet qui est : GAV à la Garde Républicaine

Si vous voulez parler du GAV en PSIG, go en privé ou sur cette autre conversation :wink:

Comment est ce que tu as été mit en contact avec le recruteur ? (j’aimerai être en contact avec la cavalerie)

Salut, après avoir déposer ta candidature sur le site de la Gendarmerie (dans ton cas GAV EP si tu veux être maréchal ferrant) tu auras une session d’information et recrutement, tu passeras un entretien individuel avec un référent où tu pourras lui poser des questions, il t’aiguillera sur ton projet de carrière, dans le cas de notre cher @Rimacrl son référent n’avait pas toute les infos du coup il s’est renseigné d’où le coup de fil. Bon ça semble long ce que je viens de décrire mais le plus simple serait d’aller directement dans le CIR le plus proche de chez toi je suis sur qu’ils pourront répondre à tes questions !

Oui voilà, mon recruteur n’avait vraiment pas les informations donc il a appelé directement les personnes qui s’occupent des postes à pourvoir pour savoir si il y avait des postes de disponibles dans ma branche :wink:

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles :yum:
J’ai reçue un appel d’un Marechal de la garde mardi dernier pour en savoir un peu plus sur mon parcours ect (je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on m’appelle aussi vite :sweat_smile:).
Tout ce passe très bien, il me dit que ma candidature a été retenue or il me dit aussi qu’ils sont en sureffectif mais qu’il cherche du monde :woman_shrugging::thinking:

Le mercredi je reçois donc ma convocation!
Je pars à Montluçon le 24 juin :sunglasses:
Et je suis affectée, si tout ce passe bien avant, à la caserne des célestins :partying_face:

Voilà voilà les nouvelles :upside_down_face:
Bonne journée

3 J'aimes

Tu as passer ta VM quand
Félicitation et bon courage :v:

Je la passe le 6 juin :yum:
Merci!

1 J'aime

Bonjour , j’aurai aimé savoir si en tant que gav a la garde républicaine on a le droit d’enmener notre chien? Merci d’avance ( c’est un petit chien )

Non aucun animal de compagnie est autorisé tant que tu es GAV