Des GAV affectés à la DGGN (Issy Les Moulineaux) ?

Bonjour, j’aimerai savoir si parmi vous il y en a qui ont été affectés à la DGGN - ISSY LES MOULINEAUX (EP ou APJA).

Afin d’avoir plus d’infos concernant :
• Le logement
• un retex sur le travail etc

Salut, que souhaites-tu savoir plus précisément ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet, si certains ont des retex à faire.

Y a-t-il des GAV à la DG ? Quelle est la nature des tâches qui leur sont attribuées ? Administratives ? Surveillance ? « Garde-barrière » ?

Plus concrètement, si certains ont servi à la DG, considérez-vous les missions comme intéressantes ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Il y a en effet des GAV affectés à la DGGN @Chaps. Notamment au poste de sécurité où ils sont nombreux.
Pour eux, les missions sont la surveillance de la DG, le contrôle des accès des véhicules et des piétons. C’est un poste assez rude car tu prends des tours de 24 heures.

Il y a aussi d’autres GAV EP dans les bureaux avec des tâches de soutien différentes : secrétariat, accueil, chauffeur d’autorité, maintenance informatique, assistance sur de nombreuses tâches administratives dans plusieurs services.

Les GAV servant à la DG sont logés dans la caserne d’à côté quand ils ont de l’ancienneté ou s’ils servent au poste de sécurité. Sinon ils sont logés dans des casernes dispersées un peu partout en île de France.

2 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup pour ta réponse (et pour tout ce que tu fais, au passage).

Elle amène une autre question de ma part : après les tours de 24, sais-tu s’il y a un temps de repos et de combien il est, ou si ce n’est pas systématique ?

Salut @Chaps, je t’en prie :slight_smile:

Oui, tu termines le tour à 7h00 le matin quand tu es relevé par les camarades et tu es tranquille toute la journée jusqu’au lendemain 7h00. C’est ce qu’on appelle la descendance. Tu ne reprends pas avant sauf cas de force majeure.

Bonjour Sébastien, je suis affectée en gav EP à la DGGN de issy les moulineaux j’avais une question pour les logements comment cela se passe t’il et sont ils meublés?

Salut @Faaats,

En fonction de ton poste tu es affecté dans une caserne en proche banlieue parisienne ou à côté de la DG.

Personnellement j’étais à la caserne d’Ivry sur seine et il y avait une navette matin et soir pour aller à la DG pour les GAV affecté au poste de sécurité et métro pour les autres.

Les logements sont équipés du minimum (cuisine, lit, armoire) :wink: Ce sont en général des appartements que tu partages entre plusieurs GAV.

2 « J'aime »

Super merci pour ta réponse. En tant que gav EP on ne travaille pas le week-end et on a pas d’astreinte donc on peut demander un logement à l’extérieur ?

1 « J'aime »

Tu veux te loger par toi-même c’est cela ?

Oui si possible