FORT Saint Astier du 10 Juillet au 8 Août 2021

Bonjour a tous,

Candidat à la réserve, vivant à Bordeaux ( 33 ) j’ai déjà passée mes tests et mon entretien de pré-sélection, je suis en attente de ma visite médicale fin avril, et on m’a parler d’intégrer une FORT sur Saint-Astier du 10 juillet au 08 Août.

Je voulais savoir si d’autres personnes vont aussi participer à cette formation, et également si certaines personnes qui ont déjà put participer à cette expérience voulais bien là partager ici.

Merci a vous :wink: a bientôt j’espère !

4 « J'aime »

Bonjour !

Tout pareil j’attends la visite médicale aussi et je serai présente le 10 juillet normalement, par contre moi on m’a dit que c’était jusqu’au 5 août

1 « J'aime »

Bonjour !

Je suis également candidat à la réserve opérationnelle, avec une FORT à Saint-Astier, du 11 au 6 août prochain.
J’ai passé ma VM (Apte) et j’attends le test.

1 « J'aime »

Bonjour !

Je suis aussi candidate, j’ai passé mes tests le 31 décembre, mon entretien le 12 janvier et ma VM le 13 janvier pour intégrer la FORT à Saint Astier :wink:

Bonjour à tous,
Je ferai aussi partie de la FORT. Toutes les étapes ont été validées :grinning:

1 « J'aime »

En attente de la VM pour ma part :wink:

Visite médicale validé et apte !! Y a plus cas continuer l’entraînement ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour !

Test passé hier, j’ai eu l’impression de toujours répondre la même chose, j’espère qua ça va le faire.
J’ai passé ma visite médicale début avril, j’attends avec impatience le résultat du test :slight_smile:

Bonjour !

Je serais présent aussi à la FORT le 11 Juillet
Quelqu’un à des infos sur comment ça va se passer etc… ?

En dehors des 4 semaines de formation, 2 d’abord militaires, ensuite 2 plus gendarmes.
En principe on ne pourra pas rentrée chez nous durant toute la formation.
Auparavant ils autorisaient au bout des 2premizes semaines mais la avec la crise sanitaire ils font pas.
Après bon sa sera un régime de casernement, avec sûrement des chambre de 3 a 5 etc.
Des grosse journée avec de l’instruction, du sport, des sanctions pour nous éprouver physiquement mais surtout mentalement.
En attente d’un courrier pour savoir quelle effet on doit apporter et les modalités précises.

Bonjour à tous !

Toutes les étapes (VM, tests…) sont OK pour moi, je suis en train de faire l’EAD à mon rythme, je serai donc (si tout va bien d’ici là) des vôtres pour cette FORT :slight_smile:

Quand tu parle d’EAD tu veux dire quoi? Sur une plateforme?

Je parle de l’Enseignement A Distance, il y a en effet une formation préalable à distance à effectuer avant l’arrivée à la FORT. La complétion de la formation donne accès à une attestation de suivi qu’il faut remettre à ton arrivée à la formation.

C’est sur la plateforme Gendform. Pour avoir accès à l’EAD, le Groupement de Gendarmerie auquel tu es rattaché doit t’inscrire sur cet EAD et t’envoyer les informations nécessaires pour te connecter à la plateforme.

Je vais commencer à m’inquiéter, venant de bordeaux je n’est reçu aucune infos concernant cela pour l’instant !!
Et j’aimerais bien aussi me préparer des que possible, sa doit prendre du temps!

Est ce que tu a reçu une liste des effets personnels à apporter pour la formation? :wink: Histoire de prendre de l’avance et pas faire sa en derniere minute :wink:

Oula appelle ton groupement par ce qu’on a un groupe de discu sur fb pour le fort de juillet et les Bordelais du groupe on reçu la convoc avec l’EAD et même un mail pour essayer les gilets par balles cette semaine. Et pour la Charente pareil on a tout reçu

@Mickael_Bhn J’ai reçu une liste oui, non pas de mon groupement de gendarmerie mais par mon e-tuteur de l’EAD :

Nécessaire à prévoir :

  • pièce d’identité

  • carte Vitale

  • carte de mutuelle

  • ordonnance (si traitement en cours)

  • argent / monnaie (différents distributeurs à votre disposition)

  • nécessaire toilette (serviettes, produits, ustensiles, …)

  • t-shirts noirs / kaki (modèle de base, type decathlon)

  • chaussettes (de préférence noires ou sobre, de type sport pour prévenir les ampoules)

  • sous-vêtements (modèles échancrés fortement déconseillés)

  • tongs (pour espace sanitaire partagé)

  • paire de baskets

  • tenue de sport (short / jogging sobre)

  • tenues décontractées et sobres (pour les périodes de Quartier Libre le soir - sur autorisation)

  • cirage noir + brosse

  • nécessaire couture

  • lessive (machine / main)

  • pharmacie (pansements ampoules et classiques, médicaments usuels type paracétamol,…)

  • barres / boissons énergétiques (optionnel)

  • un sac à dos noir ou discret, confortable, permettant l’activité physique (20 litres environ)

  • gourde

  • nécessaire prise de note

  • clé usb

  • bloc-notes compact (tenant dans la poche)

  • 2 cadenas (privilégier les cadenas à code)

  • petite lampe torche - type tactique (optionnel)

  • bouchons anti-bruit (optionnel, mais parfois utile la nuit en communauté)

Bras tatoués :

  • manchettes

Fumeurs :

  • cigarettes

Femmes :

  • filet + donut (chignon obligatoire si cheveux longs)
  • pas de maquillage

Hommes :

  • cheveux courts
  • barbe autorisée si soignée (sinon rasage quotidien)

Interdit :

  • port de piercings (apparents ou non)
  • couteau / objets tranchants (tolérance sur petits multifonction)
  • alcool
  • et tout produit/objet prohibé, …

Déconseillé :

  • bijoux de valeur
  • matériel de valeur

Véhicule :

  • si vous venez avec votre véhicule personnel, assurez-vous qu’il soit en conformité (assurance et contrôle technique valide,…).
  • ce dernier sera stationné sur une zone dédiée et non accessible sauf autorisation durant la durée du stage.

@Loicb Est-il possible d’avoir un accès (via MP ou autre) à un lieu du groupe FB ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ! Il y a moyen d’intégrer votre groupe de discussion (si ce n’est pas un groupe privé?) je suis pas très loin de Bordeaux mais si on peut déjà commencé à discuter / se connaitre ça peut être sympa :slight_smile:

Je suis allez hier pour le GPB et j’ai demander pour tout sa et ils m’ont dit que « sa allais arriver ».

Fin c’est relou parce que sa prend du temps de faire la formation et de manière investis, on bosse à côté on a pas toujours le temps…

Je veux bien avoir accès à se fameux groupe FB si possible :wink: