Formation France enseignement SOG 2

Bonjour, y a-t-il des personnes qui passent le concours SOG 2 et qui se sont inscrit à la formation à distance de France Enseignement ?
J’aurai quelques questions à poser :slight_smile:
Merci beaucoup :slight_smile:

Qu’est-ce donc cette diablerie :face_with_raised_eyebrow: ?
Je n’ai jamais entendu parlé de cette formation. C’est propre aux internes, je suppose ?

1 « J'aime »

Salut Guillaume, c’est une formation à distante payante pour pouvoir se préparer aux différents concours de la fonction publique, SOG en l’occurrence. Très complète elle est destinée soit aux internes, soit aux externe.

1 « J'aime »

C’est proposé aussi bien aux externes qu’aux internes.
Mon avis est que cette formation à distance est bien trop coûteuse pour les « plus » qu’elle peut éventuellement apporter.
J’ai commandé les trois volumes SOG 1 et en travaillant rigoureusement et régulièrement avec, je ne vois pas de quoi on pourrait avoir besoin de plus.
Cela dit pour des personnes en grosses difficultés scolaires ou même des personnes qui ont quitté l’école depuis de nombreuses années ça peut être interessant.

2 « J'aime »

D’accord je comprends mieux :wink:

1 « J'aime »

Hello, hello !
Je suis inscrite à cette formation. Si tu as des questions n’hésites pas.

1 « J'aime »

Bonjour je suis passé par la formation de France enseignement plus précisément je n’ai acheté que les livres j’en ai eu pour 60€ . J’ai eu le bouquin sur l’anglais le français et les tests psychotechniques les sujets traités sont variés et large ce qui permet de répondre à une multitude de questions potentiel posées lors du concours . Je n’ai aucun regret à avoir acheté ses livres j’ai d’ailleurs été reçu au concours externe d’octobre 2018 je les conseille donc vivement !!

1 « J'aime »

Salut, je peux te poser des questions en pv ? je t’ai envoyé un message direct :slight_smile: !

1 « J'aime »

desolé pour le retard de reponse j’etais en vacances oui bien sur aucun soucis !!