Fonctionnement GD

#1

Bonjour à tous , petite question.
Est ce que en GD il y a des équipages comme dans la police pour traiter les interventions ou c’est particulièrement le PSIG qui s’en charge?

#2

ça dépends de quel intervention, si c’est un mec qui fait parti du grand banditisme qui s’est retranché dans un appart avec des otages là oui c’est le PSIG ou le GIGN sinon non je crois pas qu’il y ait d’autres unité spécialisé dans se genre d’intervention

#3

Oui mais pour les interventions courantes je voulais dire.

#4

Non, je ne pense pas que ce soit le PSIG qui se charge des interventions courantes, les gendarmes départementaux sont là pour ça :grin:.

#5

Non pour les interventions courantes pas de spécialistes, c’est les patrouilles qui partent. En sachant que tous les jours, changement. Le Lundi X peut être de PAM 1 ( donc première patrouille à partir en intervention) et le Mardi, il peut être de planton.

2 Likes
#6

Après, en effet, les unités spécialisées type PSIG ou PMO sont là pour appuyer l’action des patrouilles des brigades si besoin, lors d’une intervention sensible par exemple ou encore pour avoir les compétences des unités comme la BMO sur un accident de la circulation routière.
Encore faut-il qu’ils soient disponibles au moment opportun.

1 Like
#7

D’accord merci pour vos réponses

1 Like