Filles : l'implant contraceptif peut-il poser problème ?

Bonjour,

Je m’interroge sur l’implant contraceptif. Avant de prendre ma décision je voudrais savoir si cela peut poser problème lors de la visite médicale?

Merci.

Hello ! Pour la VM, je ne sais pas, je ne veux pas te dire de bêtise mais honnêtement, je ne pense pas que ça te posera problème.
Par contre, je me permets de te mettre en garde. J’en ai eu un que j’ai gardé un an, il m’a fait prendre 25 kilos, malgré un régime alimentaire équilibré et une pratique sportive régulière. Merci les hormones en continu.
Je ne sais pas si ton médecin t’a informée mais le stérilet au cuivre est une excellente alternative, sans hormones pour le coup, et efficace à 99%. Malgré ce que beaucoup de personnes pourraient te dire, notamment dans le milieu médical, il est totalement possible d’en poser un à une femme qui n’a jamais eu d’enfants (c’est mon cas). Tu le gardes 5 ans, et là pour le coup je suis sûre que ça ne pose pas de soucis pour une VM. Personnellement, j’en suis très satisfaite ! :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pou ta réponse. je vais en parler avec le doc pour la décision finale. Je me posais la question car il ne faut aucun matériel médical (vis plaque pour la visite médicale)
Bonne journée.