Fiabilite du ressenti après l'épreuve

Bonjour à tous !
Je me demandais si certains qui ont déjà passé l’épreuve d’admissibilité, avaient été surpris par le résultat.

Pensiez vous avoir bien réussi l’examen alors que vous n’avez pas été pris finalement ?
Ou inversement ?

Je pense ne pas m’en être trop mal sortie, mais l’attente me paraît tellement longue ! Je pense que j’ai des chances d’être admissible mais étant donné le nombre de candidats je me demande si je peux me fier à mon ressenti.

Quand j’ai passé le concours SOG, pour la dissertation je me suis bien débrouillée, j’ai eu 14/20, j’avais un bon ressenti, malheureusement ça suffit pas pour avoir le concours. Les autres épreuves sont encore plus décisives

2 « J'aime »

Pour ma part, en sortant de l’épreuve je le sentais bien, et plus les jours sont passés plus je commençais à douter (en regardant les commentaires des uns et des autres). Au final j’ai eu une très bonne note alors, si tu crois en ce que tu as fais il faut garder confiance et tu réussiras :wink:

2 « J'aime »

Merci Oceane et Florida pour vos réponses !
Ah ah oui en effet Florida c’est exactement ce que je ressens :sweat_smile:Merci beaucoup, ça laisse la place à davantage d’espoir, bien que tout soit possible :blush:

2 « J'aime »

Hellooo, en guadeloupe le sujet etait : que peut apporter le sport face a l’education des jeunes .
Je pense m’etre debrouiller mais bon on verra bien

Pour ceux qui l’on déjà passé les autres années. Lors de la réponse de l’écrit, on sait juste si on est admis ou non, ou nous avons aussi la note ?

J’ai la même impression que toi :crazy_face:. Un mois c’est long… J’intensifie maintenant l’entraînement pour l’EPG qui, à mes yeux, risque de déçevoir plus d’un candidat…

1 « J'aime »

et prépare toi à l’oral Guillaume… ce n’est pas si simple que cela… Il ne faut surtout pas perdre du temps… la différence peut se faire justement sur ce petit mois de préparation !!!

2 « J'aime »

Normalement si vous êtes admissible, vous n’avez pas vos notes. En revanche si vous êtes recalé, vous avez vos notes !

3 « J'aime »

Oui, j’ai cru comprendre que des connaissances sur la Gendarmerie étaient indispensables. Par chance j’effectue une PMG le mois prochain. J’espère que ça rendra l’oral plus attractif. En tout cas je suis très motivé, j’espère arriver à transmettre cette motivation lors de l’oral :grin:.

1 « J'aime »

je te félicite !!!
prépare bien ta présentation à l’oral !!! et met bien en avant ton parcours

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils c’est gentil :blush:.

De rien. A ta disposition si tu as besoin.

1 « J'aime »

En effet, si tu as déjà mis un pied dans l’institution ils vont te poser des questions là dessus, donc c’est très important de préparer son oral

2 « J'aime »

Vos interventions sont pertinentes, et Fred, le fait d’ecrire « dans un petit mois » m’a fait bondir alors qu’on vient de se remettre de la première épreuve :joy:. C’est vrai. Ça va aller vite. Pour nous y’a plus qu’à !
Do c pour l’oral, c’est bien focus sur l’actualité, culture g, organisation de la gendarmerie, et savoir exposer clairement le pourquoi du comment on veut intégrer le corps de gendarmerie n’est ce pas ? Et préparer un CV pour l’epreuve.

3 « J'aime »

Exact pour l’oral, n’oublies pas le CV vu qu’ils vont te poser des questions sur ton parcours pro. Bien connaître la gendarmerie, c’est pas une surprise.
Ensuite si tu as fait des études spécifiques, bien se préparer aussi dessus.
Normalement vous allez tirer un sujet au sort aussi, moi j’avais eu « les drogues douces auprès des jeunes ». Les sujets sont aléatoires

2 « J'aime »

Oui un petit mois cela va vite…

2 « J'aime »