Fête du nouvel an et incorporation en janvier

Bonjour à tous

Je voulais savoir si vous alliez quand même fêter le passage à la nouvelle année où bien si vous aviez décidé de rester sagement à la maison pour ne pas risquer d être contaminé en vue de votre prochaine incorporation.
Je vous rassure, je ne vais pas faire la fête avec 300 gus…mais un copain fait ça chez lui en petit comité…et je me demandais si vous prendriez le risque.

Je ne pense pas que ce soit la bonne catégorie pour ta question, parceque mettre ça dans « GAV » :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ben…c est parce que je vais en être un…

Si tu es positif pour ton incorporation tu fais quoi ?

C est ce qui me tracasse bien sûr…mais on vit actuellement dans une telle morosité…
Donc, vu ta réponse, tu ne prendrais pas le risque…

Oui mais même, il fallait choisir la catégorie « salon » c’était plus approprié :grin: pour les questions d’ordre général c’est mieux. La catégorie GAV est vraiment faite pour tout ce qui est en rapport avec les incorpos, les questions spécifiques à la formation GA etc

1 « J'aime »

Ça dépends…
Si tu es seul chez toi, qu’ils ne sont pas nombreux (4/6) et que les gestes barrière sont respectés, pas de problème.

Effectivement on sera 6…mais bon, les gestes barrière, je t avoue que…

La question ne devrait même pas se poser de la sorte. Si tu es malade ce n’est pas que ton avenir professionnel en Gendarmerie qui sera impacté.

Il ne faut pas sous-estimer la maladie en pensant que c’est juste un petit souci administratif de quelques jours.

Même jeune et sportif tu peux vraiment souffrir de la covid-19, et si tu n’es pas trop impacté physiquement toi-même tu vas contaminer potentiellement des proches ou la famille.

Tout ça pour dire qu’il faut faire attention dans tous les cas, peu importe la période de l’année, les impératifs professionnels etc…

Je sais, c’est la réponse qui semble beaucoup trop sérieuse et évidente pour certains, mais on ne combat pas une épidémie en ne pensant pas aux conséquences de ses actes sur les autres. Nous devons tous être responsables.

3 « J'aime »

Tu as raison…

Salut

Vous ne devez pas fournir un test PCR de moins de 3 jours avant l’incorporation de toute façon?

si tout a fait