Faut t'il déclarer l'asthme malgré que je j'en fais plus depuis 10 ans ?

Bonjour a tous !

Je me posais une question en rapport avec la visite medical que je pense le 18 mars, j’ai fais de l’asthme quand j’avais 5-6ans et et aujourd’hui, cela fait plus de 10ans que je j’en fais plus. J’aurais donc voulu savoir si je suis obligé de le dire au médecin ou alors je peux « le cacher »? Depuis que je ne fais plus d’asthme (donc + De 10ans ) J’ai fais pas mal de sport comme du foot, tennis, basket et judo et je n’ai jamais eu de soucis ou de crises.

Mercii a ceux qui pourront me répondre :grin:

Salut, j’etais asthmatique petit aussi. Avant ma visite médicale j’avais la volonté d’être honnête et de rien cacher. C’est ce que j’ai fais. Sachant que ça pouvait poser problème j’ai pris RDV avec mon pneumologue qui m’a fait une batterie de tests (souffle, saturation…), un compte rendu qui explique que tout va bien, que je n’ai pas fais de crise depuis plus de 6 ans et que je ne prends plus aucun traitement. J’ai apporté tout ça le jour de ma visite médicale, quelque questions m’ont été posées et c’etait affaire classée. Ça n’a posé aucun problème du tout. J’ai eu un SIGYCOP de 1123110. Donc ce que je peux te conseiller c’est d’apporter un bilan compte rendu fait par ton pneumologue, et surtout être honnête, ça ne sert à rien de cacher quelque chose un jour ou l’autre ce sera découvert.

3 « J'aime »

La même chose, j’ai fait de l’asthme étant enfant et de toute façon tu dois apporter ton carnet de santé alors autant être franc dès le début plutôt qu’il ne le découvre lui.
Aucun problème pour moi non plus il m’a posé quelques questions mais ça n’avait pas l’air de bien l’inquiéter.

2 « J'aime »

Et donc tu a été apte ?

Ah oui oui, j’ai été déclarer apte aucun souci !

1 « J'aime »

D’accord merciii, on va être honnête on verra bien​:man_shrugging:

1 « J'aime »

De deux choses l’une :