Faut-il envoyer un certificat d’aptitude après la visite médicale?

Bonsoir à tous ! J’ai remarqué que plusieurs personnes avaient fait l’allusion d’un certificat d’aptitude a envoyer après la visite médicale je me pose la question maintenant car on m’avait pas dit j’ai juste reçu le dossier avec la feuille déclarant que j’étais apte :rofl::sweat_smile:

Salut, personnellement j’ai eu uniquement un papier s’intitulant « certificat médico-administratif d’aptitude à l’engagement » avec dessus le sigycop etc, c’est ce document que j’ai renvoyé par mail au CSC

1 « J'aime »

Salut, certaines antennes médicales se charge eux-même de communiquer l’aptitude, d’autres demandent au candidat de le faire. Dans ton cas, c’est surement l’antenne médicale qui va gérer ça.

1 « J'aime »

C’est sûrement cela alors, merci beaucoup pour ta réponse !

D’accord moi j’ai eu aucune remarque en particulier j’ai eu mon dossier confidentiel avec une feuille agrafé dessus donc j’ai rien à faire alors mais merci de ta réponse !

Bonjour, j’aurais une question, j’ai passé la visite médicale (tout s’est bien passé) mais le problème est que je n’ai pas reçu la pochette confidentielle tout en ayant reçu ma convocation en école est ce que cela était envoyé et comment le savoir. Ps: Jai la feuille de apte avec le sigycop dessus
Bonne journée

Bonjour a tous,
Je me demandais en vous lisant quel était ce fameux dossier confidentiel ? A quel moment l’a t’on et tout le monde le reçoit il ? Car en l’occurence je n’ai eu que ce papier me disant apte avec la sigycop dessus !
Merci de vos réponses ! ^^

Tu n’as pas eu de dossier par contre tu as déjà ta date d’incorporation ? :joy:

Apparemment tout le monde ne reçois pas juste après la visite médicale pour ma part j’ai un dossier confidentiel que je vais devoir absolument remettre à l’école le jour de l’entrée cependant j’attends toujours une date depuis le 29 Septembre…

Alors non… je n’ai pas encore ma date d’incorporation j’ai juste dit que j’avais juste eu le papier sigycop à la fin de la vm la il me reste que l’incorporation mais de mémoire il me semble que le mec de la visite médicale m’avait dit que Rennes le faisait directement. Apparemment ceux qui passent à Rennes seraient tranquilles car cest eux qui s’en chargent seuls.

Oui j’ai eu que la feuille avec le sigycop dessus mais pas le dossier confidentiel et j’ai l’incorporation en décembre

De mon côté aussi j’ai rien à faire j’ai passé ma visite à Valenciennes ils se chargent de tout également j’ai la feuille comme toi et un dossier confidentiel à remettre à l’école le jour J mais c’est vraiment bizarre ça dépend des cas j’ai l’impression… Certains ont le dossier d’autres non mdrr je pourrais pas te dire pour le coup :sweat_smile:

D’accord je pourrais pas te dire pour le dossier ça dépend des cas et de l’endroit où tu as passé ta visite… D’ailleurs tu l’as passé quand ? Tu as de la chance d’avoir eu directement ta date d’incorporation parce que moi j’ai toujours rien…

Je l’ai passé début octobre, la visite médicale

Tu as passé quand ta VM ?
Moi y’avait tellement plus de place que je l’ai passé à Paris ils m’avaient proposé :sob:

Le 9 octobre pour être précis

Salut ! J’ai passé ma visite le 29 Septembre à Saint Quentin (alors que j’habite Abbeville mdrr sur Amiens c’était pas possible sans doute) c’était horrible l’attente je me suis inscrit en Février 2020 et là j’ai toujours pas eu une date je désespère… :confused:

Franchement tant mieux pour toi d’avoir déjà une date car il y’a des candidats qui attendent 4mois comme 1an avant l’entrée en école…

Oui je sais, j’ai été surpris de la vitesse

En tout cas j’espère que l’école se passera bien de ton côté ! :wink: